Retour à l'accueil

Stratégie de Bergevin

Salut tout le monde, suite à la date limite des transactions, j’aimerais revenir sur les mouvements de personnel que Bergevin a fait cette année. J’aimerais aussi revenir sur la stratégie que Bergevin a adoptée cette année (mon opinion).
Tout d’abord il y a eu l’échange qui a amené Jordie Benn à Montréal en retour de Greg Pateryn et d’un choix de 4ème ronde. J’aime bien cet échange, car Pateryn et sa conjointe ne voulaient plus être à Montréal donc l’envoyer à Dallas fera surement leur affaire. En retour nous recevons Jordie Benn, qui comme nous l’avons vu dans son premier match, est solide défensivement et il fait une bonne première passe. De plus, il est gaucher, mais préfère jouer à droite ce qui le place sur la 3ème paire à droite. Donc pour ma part, je crois que c’est un bon échange de Bergevin.

2ème transaction : Desharnais quitte vers Edmonton en retour d’un autre défenseur gaucher Brandon Davidson. Ce joueur je le connais moins parce que je ne l’ai jamais vu jouer, mais à lire ce que le site Danslescoulisses.com en pense, il sera un très bon défenseur sur la 3ème paire donc il amène une belle profondeur à l’équipe. De plus, Desharnais n’avait plus vraiment sa place à Montréal ce qui fera qu’il pourra relancer sa carrière avec Edmonton. J’ai hâte de voir jouer Davidson, mais je crois que ce fut un autre bon coup de Bergevin.

3ème transaction : Steve Ott à Montréal en retour d’un choix de 6ème ronde.
Cette transaction amène du poids sur la 4ème ligne ainsi que du leadership et du chien. Il n’est pas très rapide et n’a pas beaucoup de point, mais pour un choix de 6ème ronde sa vaut quand même la peine de l’essayer pour le restant de la saison. J’ai hâte de voir ce qu’il va amener à Montréal, mais je ne me fais pas de grosse attente donc c’est une transaction correct sans plus.

4ème transaction : Dwight King s’amène à Montréal contre un choix de 4ème ronde.
Un autre joueur d’énergie, mais cette fois avec plus de vitesse que le précédent, il s’amène à Montréal avec 2 coupes derrière la cravate et il s’est se servir de ses poings. Un autre gros joueur également. Je crois que c’est une bonne transaction, car il nous a seulement couter un choix de 4ème ronde et il possède de l’expérience dans les séries éliminatoires ce qui ne devrait pas nuire à Montréal.

5ème transaction : Sven Andrighetto contre Andreas Martinsen
Cette transaction me décoit un peu, car j’aimais bien le petit prince suisse. Cependant, je suis content qu’il puisse poursuivre sa carrière avec une autre équipe et qu’il leur montre ce qu’il a dans le ventre. Le retour que nous avons eu est un autre gros joueur qui a une bonne vitesse et qui fait beaucoup de mise en échec. Cette transaction je la trouve correct sans plus.

Maintenant que nous avons fait un récapitulatif des transactions, je vais vous faire part de la stratégie que je pense avoir vue derrière ces transactions.
Tout d’abord, Bergevin est allé chercher 2 défenseurs que leur équipe respective voulait échanger pour ne pas les perdre pour rien au repêchage d’expansion. Pourquoi Bergevin est allé les chercher, c’est fort simple. Tout simplement parce que c’est défenseur était abordable et parce qu’il sait très bien qu’il perdra un joueur cette été et que ce serait fort probablement un défenseur entre Emelin et Beaulieu, car à l’attaque on se le cachera pas il n’y a pas grand-chose qui pourrait intéresser McPhee. En allant chercher 2 autres défenseurs qui peuvent facilement remplacer un de ses 2 joueurs, il est de disponible 4 défenseurs qui sont assez intéressant et que s’il en perde 1 et bien il en restera 3 autres.
Maintenant, pour ce qui est des 3 gros attaquants de 4ème trio et bien c’est, toujours selon moi, une demande de Claude Julien qui aime avoir un gros 4ème trio qui frappe et qui joue dur. Lorsqu’il a gagné la coupe avec Boston, il avait un 4ème trio qui était composé de Campbell, Paillé et Thornton. Il aura donc le style de joueur qu’il voulait et il pourra donc essayer de recréer ce qu’il avait fait avec Boston et de permettre à Montréal de gagner la coupe Stanley.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. frederic.tessier

    Je comprend pas ton points car a la prochaine saison faut recommence car sont toutes libre comme lair.

Laisser un commentaire