Retour à l'accueil

Avec l’arrivée de Shattenkirk, les Capitals sont-ils les favoris pour la Coupe Stanley?

Hier, le directeur général des Capitals de Washington Brian MacLellan a frappé un grand coup en procédant à l’acquisition du défenseur Kevin Shattenkirk. Avec l’ajout du défenseur à caractère offensif, Barry Trotz comptera sur l’une des brigades défensives les plus redoutables du circuit. Ajoutez à cela une attaque tout aussi redoutable, assaisonné d’un gardien de premier plan et vous retrouvez une équipe gonflée à bloc en vue du dernier droit de la saison.

La meilleure brigade de la LNH?
Lorsque l’on jette un coup d’oeil à l’alignement défensif de Washington, force est d’admettre qu’ils ont sous la main l’une des meilleurs brigades du circuit.

Karl Alzner – John Carlson
Dimitri Orlov – Matt Niskanen
Nate Schmidt – Kevin Shattenkirk

Un mélange de talent offensif, défensif et une pointe de robustesse qualifie bien cette équipe de défenseurs, qui accorde le moins de buts par partie dans la LNH avec une moyenne de 2,10 par partie. Sous l’égide de Barry Trotz, cette brigade était déjà l’une des plus performantes du circuit et ce avant l’arrivé de l’ancien arrière des Blues. Il serait logique de penser que l’ajout de Kevin Shattenkirk a pour but d’aider l’attaque et l’avantage numérique, or les Caps offrent déjà un excellent rendement de 21,8% avec l’avantage d’un homme, bon pour le 6e rang dans la LNH. Idem au niveau de l’attaque en général, alors qu’ils marquent en moyenne 3,31 buts par joute, au 3e rang du circuit.

Au final, cet ajout fait des Caps une des équipes les plus redoutables de l’Est. Sans oublier le réveil offensif d’Evgeny Kuznetsov, qui compte maintenant 48 points en 61 parties. Il n’est peut-être pas si surprenant de voir les Capitals tenter le tout pour le tout cette saison, eux qui devront resigner Shattenkirk, Oshie, Williams, Kuznetsov, Alzner, Orlov et Burakovsky, entre autres.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire