Retour à l'accueil

Le derby Kevin Shattenkirk a pris fin : il est échangé aux Capitals

C’est officiel. Après plusieurs tentatives de transactions avortées au cours des derniers mois, voilà que le derby Kevin Shattenkirk a enfin pris fin. En effet, le défenseur américain de 28 ans prend la route de la capitale américaine.

Pierre LeBrun rapporte que les Blues obtiennent en retour un choix de première ronde en 2017, un choix conditionnel de deuxième ronde en 2019, ainsi que les attaquants Zachary Sanford et Bradley Malone. De plus, les Capitals obtiennent aussi des Blues de St-Louis le gardien de but de 25 ans, Phoenix Copley, qui joue présentement dans la AHL.

Par ailleurs, car la masse salariale des Capitals de Washington est de 72 585 129 $, donc très proche de la limite de 73 millions de dollars de la LNH, l’entente prévoit que les Blues retiennent 39% du salaire de Shattenkirk.

Shattenkirk, repêché par l’Avalanche du Colorado au 14e tour en 2007, a récolté 11 buts et 31 passes en 61 parties cette saison.

Sandorf, un choix de deuxième tour en 2013, joue présentement sa première saison dans la LNH, ayant récolté deux buts et une mention d’aide en 26 parties avec les Capitals. Malone, un choix de 4e ronde en 2007, a amassé 20 points, dont 7 buts, cette saison dans la AHL. Le portier Phoenix Copley n’a joué qu’un total de 83 minutes dans la LNH, avec les Blues.

[STATS]4901[/STATS]

[STATS]10082[/STATS]

[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Transaction NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Devils du New Jersey échangent le gardien de but Vitek Vanecek !

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Colin Miller passe aux Jets

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Tampa Bay fait l’acquisition de Matt Dumba

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Direction Philadelphie pour Erik Johnson

trade-echange transaction

Commentaires

  1. Hicham55

    https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/836404327929495552 Je suis prêt à parier que Ilya Samsonov fait partie du deal.
  2. jimmy.ferron

    Shattenkirk trade has other details but main parts I believe: 1st RD pick in 2017, 2nd RD pick in 2018 and Zach Sanford going to St. Louis
  3. Bruins17

    Mais je comprend pas ...washington n'a aucune marge sur la masse , échange des choix Sanford??? Présentement il sont over non !!!!
  4. jimmy.ferron

    @Bruins17 Les blues garde 50% du salaire Shattenkirk.
  5. Supersim777

    Wow leur club était déjà boosté ! Maintenant avec l'ajout de Shattenkirk ils partent comme favoris dans l'est pour la coupe !
  6. thusk-

    Shattenkirk et Washington... c'est le fit parfait... Shattenkirk était peut-être l'élément manquant pour amener Washington au prochain niveau, un leader offensif chez les défenseurs.
  7. alain.pomerleau

    je comprends tres bien pourquoi MB ne bouge pas sur ces dossier, si on regarde l'allignement du Canadien a part Pacio Radu Galcheniuk price weber Gallager et Shaw, nous avons aucune profondeur AHL et si il veulent Batir, il ne peut donner ces choix de premiere et 2ieme pour des joueur de location, sinon pour une fin de saison il donne son futur et en plus il a dit publiquement qu'il ne voulait jouer que pour les Ranger losque son contrat va finir cet été. Alors aucune chance de le signé a long thermes. Ca en vaut pas la peine, meme si j aime beaucoup se def.
  8. francis

    Sa dépend, sur certain dossier les joueurs on des clauses de non mouvement et les joueurs donne leur liste au dg. Sa limite certain dg si montreal ne figure pas sur c'est liste :-)
  9. thusk-

    @Barbe_rousse question offre et demande... Au centre, ceux qui était disponible de qualité... Hanzal qui est le seul avec un upside offensif et un 4e centre en Boyle. Donc si tu voulait rééllement améliorer ton top 9 au centre, y'avait juste 1 joueur... Tandis que chez les défenseurs, il y a un peu plus d'options... Kulikov, Franson, Smith, Oduya, streit, shattenkirk...

Laisser un commentaire