Retour à l'accueil

Mikhail Sergachev subit les foudres de son entraîneur avec les Spitfires

Le choix de première ronde du Canadien lors du dernier encan a subit les foudres de son entraîneur lors du dernier match des Spitfires dimanche dernier. Lors du premier engagement, le défenseur a asséné un double-échec à un joueur adverse avant de se faire discerner deux minutes supplémentaires pour conduite antisportive. Son équipe menait 2-0 avant de voir le Sting de Sarnia remonter la pente pour arracher la victoire au compte de 4-2. Lors du troisième tiers, Sergachev s’est vu être cloué au banc des siens par l’entraîneur-chef du Spitfires.

«Ce n’est pas la première fois qu’une situation comme celle-là arrive cette saison. Le but était de lancer un message clair à Sergachev. Certaines personnes vont dire que ma décision à coûter le match. 100% d’accord avec eux,» explique Rocky Thompson sur les ondes du Iheart Radio.

Mentionnant qu’il se devait de «tracer une ligne directrice» pour son défenseur étoile, Thompson ne regrette en rien sa décision et prendrait la même si c’était à refaire. Comme les Spitfires seront les hôtes de la Coupe Mémorial, l’entraîneur souhaitait lancer un message afin que Sergachev apprenne à contrôler ses émotions lors d’un match, puisque lors de ce prestigieux tournoi, «on ne peut laisser les émotions prendre le dessus.» Au final lors de cette rencontre, Sergachev a passé six minutes au cachot pour des punitions stupides. Espérons que le message passera cette fois.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Hicham55

    Ça y est! Vites échanger le pendant qu'il a encore de la valeur! *Joke*
  2. cyril.yadak andreivitch

    J'ai hâte de voir ce joueur seconder weber, brutale et offensif c'est parfait!

Laisser un commentaire