Retour à l'accueil

Bruins-Canadiens : Un duel des plus intéressants au classement et derrière le banc

Avec seulement 4 petits points d’écarts entre les deux équipes, les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston devraient se livrer une chaude lutte, en compagnie des Sénateurs d’Ottawa et des Maple Leafs de Toronto, pour le premier rang dans la division atlantique. Si l’on se concentre d’avantage sur le face à face entre les deux rivaux de toujours, plusieurs points des plus pertinents ressortent du lot.

Un classement serré

Comme dit plus tôt, les deux équipes n’ont que quatre points d’écarts. Ils ont joué le même nombre de match, soit 62, ont marqué le même nombre de buts, soit 172, et des fiches quasi similaires à presque tous les points de vues. Le Tricolore a cumulé jusqu’ici 33 victoires, 21 défaites et 8 autres en bris d’égalités pour 74 points. Les Bruins, eux, ont accumulé 32 victoires, 24 défaites et 6 autres en bris d’égalités pour 70 points. Le CH a accordé 160 buts et les B’s en ont concédé 165. Des chiffres extrêmement similaires.

3 autres affrontements… face aux Sens

Ce qui risque de faire la différence entre les deux grands rivaux, c’est leur matchs face aux Sénateurs d’Ottawa. Ces derniers sont actuellement pris en sandwiches entre le Bleu-blanc-rouge et les Bostonnais. Le Canadien les affronte le samedi 18 mars à Ottawa, puis le lendemain, dimanche le 19 mars à Montréal et pour finir le samedi 25 mars au Centre Bell de Montréal. Du côté des Bruins de Boston, ils disputeront leurs rencontres face aux Sens le lundi 8 mars, à Ottawa, le mardi 21 mars au TD Garden et le jeudi 6 avril de nouveau à Boston.

Des entraîneurs-chef qui se connaissent bien

Après dix longues saisons passées derrière le banc des Bruins de Boston, Claude Julien a été limogé de son rôle d’instructeur en chef, lui qui été celui qui avait la plus longue longévité dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Pendant ce temps, son ancien adjoint a pris la relève, et ce, de brillante façon. Bruce Cassidy, qui agit en tant qu’entraineur-chef par intérim, a jusqu’ici redonné aux Big Bad Bruins leur désir de vaincre et leur soif de victoire. Avec une fiche de 6 victoires et un seul revers, l’équipe est non seulement de retour sur les rails pour la course aux séries, mais réussit même à chauffer sérieusement les meneurs dans la division, le Canadien de Montréal.

Ces derniers ayant congédié Michel Therrien qui semblait avoir perdu le contrôle de l’équipe, les Habs se sont tournés vers Claude Julien qui fit donc un retour avec l’équipe qui lui avait offert sa première chance dans le circuit Bettman. Alors sur une séquence de seulement une victoire en 7 matchs, le nouvel homme à la barre du club montréalais a obtenu une fiche de 2 victoires et 2 défaites pour le moment. Même si ce n’est pas l’effet qu’aurait voulu le directeur de la formation, Marc Bergevin, les joueurs semblent avoir compris depuis le dernier match, face aux Maple Leafs de Toronto.

Peu importe ce qui va se produire d’ici la fin de la saison, la lutte sera des plus intéressantes entre les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston, mais aussi avec des équipes comme les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto. La course pour le titre de la division atlantique est lancée.

[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

Laisser un commentaire