Retour à l'accueil

Kane à Montréal? possibilité d’échange?

Dû à la nouvelle concernant l’intérêt des Canadiens pour Kane, j’ai décidé d’aller de l’avant avec un échange qui n’inclut pas Sergachev.

Le problème de Murray c’est qu’il ne reste que 2 saisons au contrat de Kane avant qu’il devienne UFA. Les chances sont grandes qu’il ne résigne pas à Buffalo. Murray doit donc trouver une façon de rentabiliser Kane pendant que ce dernier est sur une bonne séquence. Par contre, aucun DG ne va donner un défenseur top2 car Murray recherche un partenaire gaucher pour Ristolainen. Mon offre: Kane, Franson vs. Gallagher, Beaulieu et 1er choix.

Le CH à besoin de ce grossir et à besoin de talent offensif. Kane correspond à cette description. La durée de son contrat est un risque calculé. Il permet de bien analyser le jeu de Kane afin de savoir si l’état majeur est prêt à lui offrir un nouveau contrat. Si le CH réussi à signer Radulov, le CH est bien garni à l’aile sur son top6: Paccioretty (LW), Kane (LW), Galchenyuk (C/RW) et Radulov (RW). Au niveau masse salariale, la différence est minime (500 000$ = Kane, Gallagher, Beaulieu). Buffalo pourrait payer la moitié du salaire de Franson pour le reste de la saison. On connait l’intérêt par le passé de Bergevin pour Franson. Il serait également une amélioration sur Pateryn au cas ou ce dernier est transigé.

Du côté de Buffalo, Gallagher serait un bel ajout. Le talent à l’aile droite est abondant à Buffalo avec Okposo et Reinhart. Gallagher pourrait trouver sa chaise sur le 3e trio à la place du capitaine, Gionta, qui devrait quitter cet été. C’est une bonne profondeur qu’ajoute les Sabres car Gallagher peut dépanner pour une longue période sur le top6 en cas de blessure. Son long contrat assure au Sabres de profiter de ses belles années. Quant à Beaulieu, ce n’est pas ce que recherche nécessairement Murray mais il devrait faire mieux que l’expérience Kulikov avec les Sabres. Ce dernier ne devrait pas recevoir de nouveau contrat. Beaulieu dans une équipe comme les Sabres peut certainement jouer sur la 2e paire comme no.4. La saison prochaine, Sergachev coûte moins cher sur la 3e paire, là ou joue présentement Beaulieu. Si jamais ce dernier ce taille une place avec Weber, les défenseurs no.5-6 sont abondants et pas cher. Quant au 1er choix, il est bien reçu par les Sabres qui sont en reconstruction. Un choix en fin de 1er ronde permettrait aux Sabres d’ajouter de la profondeur de qualité sur un bottom 6, eux, qui possède déjà un bon jeune noyau en devenir surtout en attaque (Eichel, Reinhart, Nylander).

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. recchi

    Selon moi , Marc Bergevin va jouer le tout pour le tout , on a vu cette semaine que les joueurs comme hanzal et eaves ont changer d'adresse les rumeurs disaient que le canadien ce cherchait un centre , les fans ce cherchaient un ailier gauche à dénicher , la solution facile serait Vanek pour l'ailier gauche , il fini son contrat cette année et les wigns malheureusement ne participerons pas aux séries cette année pour la première fois en plus de 20 ans mais est-ce que ça serais suffisant pour que le ch soit un sérieux aspirant à la coupe stanley ? nous sommes allez chercher des Weber et des Shaw suite à l'effondrement de l'an dernrier cette année , c'est guerre mieux , nous somme allez chercher un nouvel entraîneur qui a fait ses preuves est-ce encore suffisant ? le marcher actuel des transaction pour les joueurs de locations coûte terriblement cher cette année moi , je crois que le move de Bergevin d'ici le premier mars sera déterminant ou bien il a les mains menottées et il doit faire avec ce qu'il a ou trouver une solution facile ou bien il va nous sortir un lapin de son chapeau avec une transaction contre toute attente. J'y vais avec un long shoot , le canadien va tenter sa chance avec Blake Wheeler ou Landeskog 2 capitaine , on veut du leadership à Montréal , 2 équipes de l'ouest qui en arrache et ne feront pas les séries , les jets , on assez de munition offensive avec les Ehlers , Laine , Scheifele , Little mais tous comme le Colorado , ils ont une grande lacune en défensive et nous en offensive et l'avalanche selon les rumeurs , semble vouloir changer de cap et repartir en reconstruction , ils semble avoir perdu confiance en leur joueurs de concessions et ceux ci en leur organisation donc je crois que si Bergevin ce tient si tranquille c'est pour tenter le tout pour le tout pis si cela avorte à la dernrière minute , il va tenter d'allez chercher Vanek ou Duclair pour ce qui est de Kane , je ne crois pas que Bergevin ce cherche un joueur perturbé à l'aube des séries.
  2. Habsfan79

    Landeskog ou Duchesne au centre et Duclaire à RW je crois seraient bien mieux que Vanek et E. Kane
  3. recchi

    Effectivement ! Vanek , est la solution facile ça va demander plus de travail à Bergevin d'allez chercher Duclair ou Landeskog que Vanek mais oui , je suis d'accord.

Laisser un commentaire