Retour à l'accueil

Roberto Luongo aurait-il perdu son poste de numéro 1?

James Reimer obtiendra un cinquième départ en sept matchs avec les Panthers de la Floride, alors qu’ils reçoivent la visite des Sénateurs d’Ottawa ce soir au BB&T Center.


Reimer, qui connaît de très bons moments dans les temps qui courent, semble avoir volé le poste de gardien numéro à son compatriote Roberto Luongo. Le cerbère a gagné la confiance de son nouvel entraîneur-chef, Tim Rowe, arrivé en poste le 27 novembre dernier, alors que les Panthers congédiaient Gerard Gallant. À ses quatre derniers départs, Reimer a connu la victoire à trois reprises, permettant à son équipe de rester dans la course aux séries.

En 26 matchs cette saison, il présente une fiche de 12-7-4 en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,48 et un pourcentage d’arrêt de ,918. Le gardien originaire de Morweena, au Manitoba s’était amené avec l’équipe en juillet dernier à titre de gardien auxiliaire, alors qu’il avait signé un pacte de cinq saisons, lui rapportant 3,4 millions annuellement jusqu’en 2021.

Roberto Luongo en est quant à lui à sa 17e saison dans le circuit Bettman. Le gardien de 37 ans éprouve cependant certaines difficultés cette saison, n’affichant que seulement 16 victoires en 37 départs. Malheureusement pour les Panthers, le contrat de Luongo ne se termine qu’en 2022, alors qu’il touchera 5,33 millions de dollars lors des cinq prochaines saisons.

Un rachat de contrat ne serait aucunement surprenant dans son cas, puisqu’un jeune gardien de l’organisation, Samuel Montembeault, connait une excellente saison dans les rangs juniors et il pourrait faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine.

[STATS]4862[/STATS]

[STATS]272[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire