Retour à l'accueil

Un changement d’air pourrait-il être bénéfique pour Corey Perry?

Le joueur étoile des Ducks d’Anaheim, Corey Perry, est méconnaissable depuis le début de la saison, alors qu’il semble ne plus être en mesure de trouver le fond du filet sur une base régulière.

Avec une faible récolte de onze buts cette saison, l’ailier droit natif de Peterborough en Ontario semble avoir perdu sa touche de marqueur, alors qu’il connaît l’une des pires saisons de carrière. Il a par ailleurs inscrit que trois filets lors des 19 derniers matchs des Ducks.

Perry compte six saisons de plus de 30 buts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ainsi qu’une saison de 50 buts, où il s’était mérité le trophée Maurice Richard, remis au meilleur compteur du circuit, lors de la saison 2010-2011.

Le Canadien n’a inscrit que 17 buts lors des 82 derniers matchs de son équipe, incluant les séries éliminatoires de 2016. Certains pensent qu’un changement d’air pourrait être bénéfique pour l’attaquant des Ducks, afin de relancer sa carrière et redevenir le compteur naturel qu’il était auparavant.

Son contrat de 8,625 millions de dollars par campagne jusqu’en 2021 pourrait cependant effrayer certaines équipes, alors que Perry est âgé de 31 ans et ralentira certainement lors des prochaines saisons. De plus, une contrainte s’ajoute aux Ducks s’il désire transiger leur attaquant, puisqu’une clause de non-mouvement fait partie du contrat de ce dernier.

Perry dispute actuellement la 13e saison de sa carrière dans la LNH. Il fut repêché au tout premier tour du repêchage de 2003, 28e au total par les Mighty Ducks d’Anaheim, devenue aujourd’hui les Ducks. Il présente une fiche de 341 buts et 365 mentions d’aides, bon pour 706 points en 867 rencontres.

[STATS]3626[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire