Retour à l'accueil

Échanger Ben Bishop ne sera pas une mince tâche pour Yzerman

Le nom de Ben Bishop ne cesse de circuler dans les rumeurs de transactions depuis l’été dernier, lui dont le contrat se termine à l’été 2017. Son poste de gardien partant n’étant plus assuré vu la progression du jeune Andrei Vasilevskiy, tout semble indiquer que son association avec la formation de John Cooper tire à sa fin. Or, selon des informations rapportées par Cap Friendly, son contrat comporte quelques particularités qui le rend plus difficile à transiger.

En plus d’une clause de non-mouvement, le contrat de Bishop est assorti d’une clause de non-échange limitée, qui fait en sorte que ce dernier a droit de soumettre une liste de 8 formations dans lesquelles ils n’accepterait pas d’être échangé. Considérant le nombre de gardiens susceptibles d’être sur le marché, cette clause vient limiter le pouvoir d’action d’Yzerman, ce qui pourrait avoir comme effet de faire baisser la valeur de Bishop sur le marché, en plus du fait qu’il n’a pas de contrat pour l’année prochaine.

Une saison hors-standards
Considéré comme l’un des meilleurs portiers des dernières années dans la LNH, Bishop ne connaît pas une saison à la hauteur de sa dernière. En effet, avec une fiche de 16-12-3, un pourcentage d’arrêt de 0,912 et une moyenne de buts alloués de 2,55, Bishop est en voie de connaître sa moins bonne saison dans l’uniforme bleu et blanc. Malgré cela, il affiche un meilleur rendement que son dauphin. Âgé de 30 ans, Bishop peu certainement aider une autre formation qui éprouve une besoin entre les poteaux.

Une chose est certaine, les jours de Ben Bishop semblent comptés en Floride. Où croyez-vous qu’il poursuivra sa carrière?

[STATS]4561[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire