Retour à l'accueil

Acquérir les services de Tyler Johnson, cela fait-il partie des ambitions de Garth Snow?

Hier soir, l’organisation des Islanders de New York était l’une des équipes présentes pour épier la partie entre le Lightning de Tampa Bay et les Oilers d’Edmonton. Les Devils du New Jersey, les Prédateurs de Nashville et les Sharks de San José étaient les autres formations ayant également un membre de leur personnel de recrutement au domicile des Bolts.

Selon le journaliste couvrant les activités des Islanders de New York, Arthur Staples, la formation américaine ne dirait pas non à l’ajout d’un joueur pouvant occuper le rôle de deuxième centre. Ce dernier a suggéré le nom de Tyler Johnson comme étant une possibilité. L’attaquant des Bolts écoule en ce moment la dernière année de son contrat actuel. Le premier juillet prochain, ce dernier aura le statut d’agent libre avec restriction.

Fait à noter, c’est Brock Nelson qui occupe en ce moment le rôle de centre numéro deux chez les Islanders de New York. Alan Quine et Casey Cizikas le succède dans ce rôle chez la troisième et quatrième unité offensive. John Tavares est bien ancré sur la première unité offensive à ce poste. Quant à Tyler Johnson, le hockeyeur de 26 ans a vu sa production offensive décroître au cours des deux dernières campagnes. Après une saison de 72 points en 77 parties en 2014-2015, Johnson a été limité à 38 points la saison dernière. Cette année, en 57 parties, l’avant cumule 37 points en 57 parties.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    J'espère que oui car j'aime bien se joueur, il est petit mais très rapide sur ces patins. Mais j'ai de la misère a croire que Tampa voudrais s'en départir. En même temps on a plusieurs bon jeune défenseur qui pourrait les intéresser en retour, Johnson ou Duchene pourrait nous faire passer a un autre niveau et en même temps on va perde un de ses défenseurs a Vegas aussi bien tenter d'obtenir de quoi en retour.
  2. SharksFan

    @jimmy.ferron Les Bolts sont à la recherche d'un défenseur no.3 offensif. Pas sûr que Hamonic, De Haan et Hickey répondent à ce critère. le premier étant plus défensif et les deux dernier davantage des défenseurs complets no.4. Qui sait? peut-être que De Haan et Hickey pourrait devenir plus offensif une fois échangé mais ça reste à prouver. Si les Islanders veulent connaitre du succès maintenant, peut-être sacrifier le futur? Barzal pourrait devenir un très bon centre de 2e trio dans 2-3 saison si bien entouré. Un jeune prospect prometteur pourrait aider financièrement Yzerman.
  3. jimmy.ferron

    @SharksFan Il a aussi Ryan Pulock qui est plus offensif et devrait être régulier l'an prochain si pas repêcher par Vegas car on peu juste en protéger 3. Au contraire on est rendu la sacrifier un prospect pour passer a une étape suivante, de toute façon si on le perd pas dans un échange.. il sera sélectionné par Vegas soit De Haan ou Pulock. En plus on a Toews qui se rapproche de la NHL et Mitchell Van Sompell qui fera ses début AHL l'an prochain pour l'avenir, plus d'autre défenseur que je crois pas qu'ils auront un gros impact NHL comme Pelech et Mayfield. Plusieurs contrats des gros salarier vont finir en même temps Grabovski, Kulemin et autres. Pour Barzal bien d'accord qu'il sera le 2eme centre dans une coupe d'année, il aura peu être sa chance l'an prochain comme centre du 3eme trio entre Ladd et Chiemera ou jouera AHL en plus des Dal Colle et Ho-Sang qui font très bien AHL devrait jouer encore a se niveau l'an prochain. On est rendu a prendre de l?expérience en série pour les jeunes en place. Si Bolts vise plus le long terme il devrait viser Mitchell Van Sompell il n'est pas admissible au repêchage de Vegas et ses le plus prometteur du club il est complet et dominant offensivement. David Quenneville aussi serait un bon choix, pas grand avec ses 5 pied 8 mais très offensif et pas mauvais défensivement. Sinon autre option.... aller chercher un bon vétérans comme UFA le 1 juillet en Patrick Marleau et laisser Brock Nelson au centre, il pourrait aider au développement des 2 jeunes Strome et Nelson.
  4. Djbigkane

    Johnson est sur la pente descendante déjà selon moi. fait 2 ans qui doit prendre l'équipe sous son aile vu les blessures a Stamkos et il semble incapable. @jimmy.ferron Et juste pour ton info personelle, les NYI tous comme les autres équipes ne sont pas oubliger de protéger uniquement 3 défenseurs. Il peuvent protéger le nombre qu'il veulent sauf qu'il devront protéger moins de joueurs d'avant. et pourquoi Tampa Bay veut le laisser partir, y'a lui Johnson, Palat et Drouin a resigné l'an prochain.

Laisser un commentaire