Retour à l'accueil

Avec la venue du premier mars, Patrick Eaves représente un élément très attrayant pour plusieurs formations

L’attaquant de l’organisation des Stars de Dallas, Patrick Eaves, sera sans doute un joueur très convoité par les autres organisations d’ici l’arrivée du premier mars prochain. Le 14 février dernier, on citait la possibilité de voir une formation comme les Blackhawks de Chicago tenter de faire son addition.

Pourquoi Eaves génère-t-il un si grand intérêt? La réponse est composée de trois variantes majeures. Le vétéran de 32 ans occupe la première place au niveau des buts marqués chez sa formation avec 21 à égalité avec un certain dénommé, Tyler Seguin. La deuxième étant que l’ailier empoche en ce moment un salaire annuel moyen de seulement un million de dollars. La troisième étant que le hockeyeur sera agent libre au premier juillet prochain.

Avec ces trois facteurs tout en considérant que plusieurs formations ne disposent pas de beaucoup de marge de manoeuvre sur leur masse salariale, Patrick Eaves représente une cible très intéressante. À l’heure actuelle, Eaves occupe un rôle sur le flanc droit sur la première unité offensive des Stars aux côtés de Jamie Benn et de Cody Eakin.

En terminant, compte tenu de l’ensemble des faits évoqués ci-haut, il n’est pas surprenant de voir le nom de Patrick Eaves surgir dans les différentes chaines de sports télévisées. À ce sujet, le nom de Eaves a été cité hier dans un segment de TSN Insider Trading sur les ondes de TSN. Reste à voir si Jim Nill décidera de conserver ses services ayant comme but de prolonger son séjour à Dallas.

[STATS]3733[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Djbigkane

    Joueur de location idéale. Mais dans un monde idéal est un gars de 3e trio.

Laisser un commentaire