Retour à l'accueil

Brent Burns égale un record vieux de 31 ans

Le défenseur étoile des Sharks de San Jose, Brent Burns, est devenu samedi soir dernier le premier défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH) à inscrire 18 buts à l’étranger en une seule campagne depuis Paul Coffey lors de la saison 1985-1986.

En effet, Burns a marqué à deux reprises dans la victoire des siens contre les Coyotes de l’Arizona samedi soir, totalisant donc 27 filets cette saison. Il égale du même coup son record en carrière, réalisé l’an dernier. En plus de ses 27 buts, le défenseur format géant a ajouté 37 mentions d’aides à sa fiche en 60 rencontres, lui donnant le troisième rang des pointeurs de la LNH avec 64 points, derrière Sidney Crosby, 65 points, et Connor McDavid, 67 points.

Le joueur de 31 ans en est à sa sixième saison au sein de l’organisation des Sharks de San Jose, alors qu’il avait été repêché 14 ans plus tôt en première ronde, 20e au total par le Wild du Minnesota. Il a disputé six saisons avec le Wild avant d’être échangé en Californie en retour de Charlie Coyle, Devin Setoguchi et d’un choix de premier tour, devenu Zack Phillips. On peut donc dire que les Sharks ont remporté cet échange réalisé lors de l’été 2011.

En 857 parties dans la LNH, Burns a récolté 487 points, soit 168 buts et 319 assistances. En novembre dernier, il a signé une prolongation de contrat avec les Sharks d’une valeur de 64 millions de dollars, le liant à l’équipe pour les huit prochaines saisons.

S’il maintient la cadence jusqu’au dernier match de la saison régulière, Burns est en voie de réaliser une campagne de 87 points, ce qui serait pour lui la meilleure de sa carrière.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bretless90

    Dire que le Wild le faisait jouer à l'avant car ils disaient qu'ils n'avaient pas de place à défense, comme Byfuglien à Winnipeg qui était employé à l'avant avec Chicago Petit potin pour ceux qu'il ne le savait pas, Markov avait été repêcher comme joueur de centre mais l'organisation du Canadien lui a dit d'aller à la défense s'il voulait jouer dans nhl

Laisser un commentaire