Retour à l'accueil

Une deuxième portion de saison plus brillante pour Andrew Ladd

Les Islanders de New York sont en train de resurgir de l’ombre et un tel revirement de situation s’est entamé immédiatement après le congédiement de Jack Capuano. À un seul petit point du quatrième as, on assisterait à un réel exploit mis en place par l’entraîneur-chef en intérim, Doug Weight. Si la tenue du club à de quoi ravir le directeur général et l’entraîneur en place, le rendement d’Andrew Ladd doit également soulager l’état-major ces derniers temps. En effet, l’attaquant acquis cet été à prix fort connaissait une saison de misère jusqu’à tout récemment. À ses deux premiers mois à Brooklyn, l’ancien capitaine des Jets ne cumulait que quatre points en 22 rencontres. Peu avant la période des Fêtes, Ladd connaissait un regain de vie avec huit points au mois de décembre, pour ensuite retomber en janvier. Or, depuis le début février, Ladd cumule quatre buts après sa performance de jeudi soir contre les Rangers (2 buts).

Plus la saison avance et plus les Islanders auront besoin de l’apport de tous s’ils veulent accéder à nouveau aux séries éliminatoires. Détrôné du poste d’ailier de John Tavares par Anders Lee, Ladd devra s’impliquer d’une façon différente au sein du troisième trio et malgré le peu de temps de jeu comparativement aux années passées, l’attaquant cumule 14 buts jusqu’ici. Malgré tout, il est très difficile d’accepter le fait qu’un salaire de 5,5 M$ ne soit point en mesure de se tailler une place au sein des deux premières unités. Contrat trop lucratif octroyé par Snow ? Absolument, car à ce prix, aussi bien garder Kyle Okposo. On croyait beaucoup en Ladd et il a déçu énormément. Est-il trop tard pour racheter ses débuts avec les Islanders ? On ne le saura qu’après quelques campagnes, car malgré le positif que l’on voit dans son jeu récemment, Ladd devra constamment prouver que son début de saison n’est qu’une simple erreur de parcours. Sa clause de non-échange se modifie dès 2020, c’est donc dire que Ladd aura trois autres campagnes pour prouver sa valeur.

[STATS]3658[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Pas mal un début de saison a oublier pour tous le monde, a part les gardiens Halak et Greiss qui tenait leur club malgré le jeux affreux devant eux. Au moins Ladd joue très bien a 5 contre 5 et apporte plus de robustesse qu'Okposo, mais la perte d'Okposo a fait mal sur le powerplay mais dernièrement avec l'arriver de Doug Weight il a réussi a relancer le power play et le poste vacant laissé par Okposo s'est Ryan Strome qui a saisi l'occasion. Ladd a été une erreur, tous le contraire de Chimera et Seidenberg qui son des aubaines pour se qu'il apporte a une jeune équipe avec leur leadership.

Laisser un commentaire