Retour à l'accueil

Peter Chiarelli dévoile son plan pour les Oilers en prévision de la date limite des transactions

Les Oilers vivent des moments difficiles offensivement présentement et les jeunes joueurs comme Connor McDavid et Leon Draisaitl devront se lever pour guider les troupes. Toutefois, il n’est pas question de se tourner vers le marché des joueurs de location pour Peter Chiarelli. Même si les jeunes Oilers ont peu d’expérience de séries sous la cravate, leur directeur général n’en est pas à son premier rodéo tant de telles situations.

«Je ne crois pas que nous soyons des aspirants à la Coupe Stanley. Sur une vision plus globale, je ne nous vois pas comme des gros joueurs, du moins cette année. Toutefois, nous avons quand même nos chances, nous sommes en bonne position, mais nous avons encore du travail à faire.»

Ces mots, rapportés par Mark Spector, démontrent l’état de situation des Oilers et la patience est de mise. Actuellement, il est vrai que les Oilers ne sont pas considérés comme des aspirants sérieux, mais leur présence en série fera du grand bien tant aux partisans qu’à l’organisation en général. Satisfait de ses acquisitions de cet été, Chiarelli réitère son plan initial «d’être dans la conversation». Maintenant que les Oilers y sont, le directeur général mentionne qu’il serait injuste de mettre de côté un joueur qui fait partie des récents succès dans le but d’acquérir un joueur de location. Chiarelli est conscient de l’état de son club et préfère entrer en séries avec son alignement actuel.

De plus, si les Oilers désirent se lancer dans l’acquisition d’un joueur ayant un contrat valide encore pour plusieurs saisons, cette décision devrait se prendre au profit des futurs contrats de Connor McDavid et de Leon Draisaitl. Ces deux joueurs toucheront un gros salaire au renouvellement de leur contrat respectif et se lancer dans l’acquisition de joueurs extérieurs ne ferait que compliquer le scénario. Enfin, Chiarelli se dit très satisfait de sa brigade défensive, le retirant complètement des spéculations qui amèneraient Kevin Shattenkirk à Edmonton. La fenêtre d’opportunité des Oilers commence à s’ouvrir et le directeur général en est pleinement conscient. C’est pourquoi il ne tient pas du tout à déroger du plan et à se lancer dans la quête d’un joueur sur un coup de tête.

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

Commentaires

  1. Bretless90

    Je suis bien content de la défensive aussi, sans être parfaite ni même la meilleure, elle n'est pas mal du tout. Ça prend un joueur d'expérience sur la 3e ligne, un genre de Gionta serait parfait car ça couterait pas grand chose à aller chercher. Avec un Talbot en forme et un duo McDavid Draisatl en feu, cette équipe peut aller chercher une ou 2 rondes, voir 3 ou 4
  2. Hash1979

    Rester stable peut être bien pour la continuité et aussi en vue de l'expansion Mais reste que s'il peuvent acquérir un peu d'expérience ou un gardien n2 sa les aiderai aussi

Laisser un commentaire