Retour à l'accueil

Martin Havlat annonce sa retraite, après une carrière de 14 campagnes dans la LNH

Le vétéran attaquant de 35 ans, Martin Havlat, a annoncé officiellement sa retraite en tant que joueur de hockey professionnel aujourd’hui. Le Tchèque aura donc disputé un total de 790 parties dans la LNH, amassant au passage 242 buts et 352 assistances pour un grand total de 594 points en carrière. Il aurait probablement pu avoir une carrière encore plus glorieuse s’il n’avait pas subi autant de blessures au courant de sa carrière. L’ancien choix de première ronde, 26e au total, des Sénateurs lors de l’encan amateur de 1999 aura donc joué pour six organisations dans le circuit Bettman, les Sénateurs, les Blackhawks, le Wild, les Devils, les Sharks ainsi qu’un court passage de deux parties avec les Blues de St-louis, lors de la campagne 2015-2016.

Havlat a confié qu’il n’était pas fâche de cette situation et qu’il était content d’avoir fait tous les efforts nécessaires pour tenter un retour au jeu. Selon lui, sa condition ne lui permettait plus d’être le joueur qu’il voulait être et il était mieux pour lui de se retirer dans ces conditions.

«It has been more than 14 months since I played my last game in the NHL. I stopped playing after two games with the St. Louis Blues, because I decided by the way my legs felt, I just couldn’t play the way I wanted to or how I was expected to. There was sharp pain on both sides of my groin from overuse and too many tears.»

Quoi qu’on en pense, il est certain que lorsque Havalt était en pleine possession de ses moyens, il représentait un très bon joueur et s’il n’avait pas subis toute des blessures il pourrait probablement encore aider une équipe de la LNH.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Retraite 18 mars 2024

Wayne Simmonds prend sa retraite

Wayne Simmonds prend sa retraite
Actualité NHL 20 décembre 2023

Nolan Patrick à la retraite: le joueur dément

Nolan Patrick à la retraite: le joueur dément
Actualité NHL 28 octobre 2023

Joe Thornton annonce officiellement sa retraite

Joe Thornton annonce officiellement sa retraite
Retraite 28 octobre 2023

Tomas Plekanec annonce sa retraite

Tomas Plekanec annonce sa retraite
Actualité NHL 26 octobre 2023

Fin de carrière pour Zack Kassian

Fin de carrière pour Zack Kassian
Actualité NHL 20 septembre 2023

Paul Byron annonce sa retraite

Paul Byron annonce sa retraite
Actualité NHL 10 septembre 2023

Andrew Ladd met fin à sa carrière

retraite
Actualité NHL 06 septembre 2023

Kevin Poulin annonce sa retraite

Kevin Poulin annonce sa retraite

Commentaires

Laisser un commentaire