Retour à l'accueil

Du punch en vue des séries

Nombreux sont ceux qui rêvent de Matt Duchene ou Landeskog à Montréal mais le retour demandé est trop élevé. Bergevin nous a habitué à aller chercher des joueurs à rabais au trade deadline. Just à penser à Vanek, Pettry ou même Mitchell. Je ne crois pas qu’il sera prêt à donner Sergachev, 1er choix et joueur tel Hudon ou Andrighetto.
Barberio parti au Colorado, Nesterov s’amène à Montréal. Laissons une couple de match avant de juger si la défensive devrait encore être amélioré. Car oui je crois qu’elle s’est amélioré, étant donné que Barberio n’est pas de calibre nhl selon moi. Il lui manque la fraction de seconde que sa demande comparé à la ligue américaine.
Cette année je viserai plus un joueur pour amélioré le top 6 et j’ai nommé Patrick Sharp. Maintenant âgé de 35 ans, à sa dernière année de contract, il a encore du jus dans le réservoir et a l’expérience des séries. Si la tendance se maintient, Dallas devrait bientôt être dans la position de vendeur en vue du dernier droit de la saison. En fin négociateur qu’est Marc Bergevin, voyons ce qui pourrait intéresser les Stars en retour du vétéran.
Dallas ont un problème de gardien de but et ce n’est un secret pour personne. Le dg doit espèrer que soit Niemi ou Lehtonen se fasse prendre par Las Vegas, sinon il devrait penser à racheter le contract d’un de ces 2 gardiens. Étant donné leur lourd contract à tout les deux, je ne crois pas qu’un Fleury ou un Bishop soit la solution pour l’instant. Charlie Lindgren pourrait être intéressant pour eux. Il présente de bonne statistique partout ou il a passé. Il ne peut pas faire pire que le duo présentement. Il pourrait commencer par alterner avec celui toujours en poste l’an prochain et peut être ravir le poste de numéro 1. Les Stars ne devrait pas tout rebâtir cette équipe, mais plutôt préparer quelque ajustement en vue de la fin de saison et l’an prochain et cela devrait commencer dans les buts.
Avec la perte de Goligoski et Demers l’été passé, cette défensive a également besoin d’un coup de main. Nathan Beaulieu pourrait donner un coup de main à cette défensive et équilibrer cette échange. Je ne crois pas que Beaulieu soit tant indispensable au Canadiens et si je me trompe, un défenseur tel Kulikov ou Beauchemin devrait être disponible et ne pas couter cher à avoir.
Finalement Desharnais viendrait just ajouter du salaire pour que cette échange soit réalisable. Voici l’alignement en santé qui amorcerait les séries. À noter que si jamais cette échange cause un trop grand vide à la défense, des Kulikov, Beauchemin ou autre défenseur serait disponible contre un choix de 3e ronde et espoir moyen, tel Reway ou Andrighetto ou Delarose. Just un exemple d’échange réalisable par la suite mais laisson quelque match avant de juger.
Paccioretty Galchenyuk Radulov
Sharp Danault Gallagher
Lehkonen Plekanec Shaw
Byron Mitchell McCarron
Emelin Weber
Markov Pettry
Nesterov Patteryn
Price

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    Polak a couter 2 choix de 2e round... beaucoup de diffivulté qu'un gars comme beauchemin ait uniquement ça. l'autre si c'est ca que dallas recherche, pas impossible
  2. Bretless90

    C'était just à titre d'exemple que Bergevin ne surpayera pas pour aller chercher du renfort. Si Beauchemin vaut plus que exemple Hudon 3e tour ou gettho 2e tour je m'informe du prix de Kulikov ou peut importe le défenseur potable à sa dernière année de contract. Des défenseurs pouvant remplir le rôle de 5-6e défenseurs il y en a à la tonne et sa pourrait bien même être Nesterov, si tel est le cas alors il n'y a pas de raisons d'aller chercher un autre défenseurs
  3. Benoy78

    Me semble que c'est cher donné pour un joueur tel Sharp qui sera UFA et qui a 35 ans. Lindgren semble voué a un très bel avenir et Beaulieu peut certainement valoir plus que ca. D.D, ben c'est D.D :P Le CH pourrait sûrement obtenir un espoir avec ca. De mon avis, Sharp, peut être une addition intéressante pour une formation à l'apogée pour un peu plus de profondeur. De tout facon, Bergevin n'est pas idiot, il sait qu'il risque de devoir donner beaucoup pour améliorer sa formation et à voir les choses aller, il est mieux de ne rien faire du tout et tenter plutôt sa chance sur le marché des agents libres cet été. Il lui manque trop de joueurs affamé avec de la hargne pour gagner dès cette année. N'en déplaise à certains, je ne crois pas que le CH ait les effectifs pour se rendre loin en séries. Si séries il y a, car de la facon dont le club joue, il se pourrait qu'il rate les séries encore une fois. Les leaders du début de saison démontre des signes de fatigue. Price est médiocre, Weber, rate constamment le filet, Pacioretty a perdu le compa, Galchenyuk???, reste Radulov mais il ne peut faire tout seul. Le CH est dans une mauvaise passe, pourtant l'équipe est presque complète, manque Gallagher. Mais je vois mal le CH réussir à passer au travers de plus d'une ronde. Trop de petits joueurs, Gallagher, Byron, D.D, Andrighetto, Lekhonen, c'est bien beau en saison mais en série, ca ne vaut pas un clou. Bref, ce n'est pas leur année et l'année prochaine.....on verra bien!
  4. thusk-

    @Benoy78 Je suis pas certain que Beaulieu a actuellement une valeur sur le marché beaucoup plus haute que celle de nesterov et on sait tous qu'il est pas parti pour grand chose.C'est un défenseur niveau 5-6e défenseur au plus et un 7e maximum défenseur dans certaine équipe (ANA, NSH, WSH, MIN,NYR par exemple). Il peut a limite dépanné dans un top 4 si tu es mal pris. D.D. : aucune équipe va vouloir de lui. Il apporte plus rien de bon et les recruteurs des autres équipes sont capable aussi de le voir. Mais je suis d'accord avec toi avec le fait que je vois mal Montréal aller loin en série. Parti comme c'est le cas, ils affronteraient les rangers lors du premier tour et je vois pas comment ils pourraient sortir vainqueur dans un 4 de 7. Si c'est pas les rangers, sinon Pittsburgh qui sseraient encore pire à battre. un autre scénario serait columbus mais encore là, c'est une équipe avec plus de profondeur à toutes les positions que le CH. Donc c'est certain que le CH affrontera l'une de ces 3 équipes là lors des 2 premiers tours et contre aucune de ces équipes, ils seraient favoris.
  5. Benoy78

    @thusk- Je persiste à croire que Beaulieu peut être un bon déf de 2ième paire. Le problème est sa foutu inconstance, mais c'est mon opinion. Bien sûr dans le cas des Capitals, Blue jackets ou des Ducks, il serait comme tu le dis, un 6-7ième vu la brigade défensive puissantes de ces clubs. Je ne voudrais pas être dans les souliers de Bergevin en ce moment et je ne sais pas si ce serait préférable d'améliorer la brigade défensive(Encore une fois) ou trouver de l'offensive. Il a beau dire, tout dépendamment du prix mais justement il à un prix et si il recherche un Ekman Larsson à la gauche de Weber, je doute qu'il ait la monnaie d'échange pour l'acquérir. Sinon, sacrifier Sergachev et Mccaron? Ouille! Autre problème du CH est qu'il n'y a pas assez d'espoirs de haut niveau pouvant être échangé qui pourraient rapporter gros. Donc, sa rapporte peu de monnaie d'échange. Il faudrait p-e changer la philosophie du repêchage et dénicher des joueurs plus gros et costaud à talent égal que ceux repêchés et qui sont petits. Le mal est fait malheureusement pour les prochaines années. Ca fait peur de penser que le CH est une équipe à son apogée dans la situation actuelle.
  6. thusk-

    @Benoy78 Tu le dis toi-même... Beaulieu est trop inconstant, tu ne peux pas envoyer ce gars-là contre les 2 premiers trios adverses car il devient beaucoup trop à risque. Offensivement, il est bon et peut jouer en pp mais défensivement, il est de niveau7-8e def, voir AHL. Il me fait penser un peu a un marc-andré bergeron par moment avec un tir moins puissant repecher des gros gars pas de skills, c'était la philosophie de toronto dans leur 10 ans de carnage dans le bas fond et raison #1 des insucces des leafs.
  7. Ced244

    Sharp va couter pas mal plus cher qu'un jambon, un défenseur inconstant et un 3e/4e gardien... Il faudra payer un choix de 1re ronde pour Sharp. Et probablement un jeune défenseur. 1re ronde Habs Juulsen. Pas moins a mon avis! Mais je suis in pour Patrick Sharp!

Laisser un commentaire