Retour à l'accueil

Zdeno Chara lèvera-t-il sa clause de non-mouvement si les Bruins se sortent du portrait des séries?

Les Bruins sont au coeur d’une lutte sans merci contre les Panthers et les Flyers pour une place dans les meilleurs deuxièmes actuellement. En fait, dans l’Association de l’Est, tous les clubs de la cinquième position à la dernière dans le classement des meilleurs deuxièmes totalisent 49 points. C’est donc dire que le dessin peut changer du jour au lendemain. Cependant, si les Bruins en venaient à perdre plusieurs matchs de suite d’ici le 1er mars, Zdeno Chara pourrait-il lever sa clause de non-mouvement ? C’est une question qu’a posé un internaute à Dan Rosen, via le site officielde la NHL et la réponse du chroniqueur fut sans détour:

«L’organisation ne lui demandera jamais de lever une telle clause. Si cela arrive, ce sera à la demande de Chara uniquement. Néanmoins, je ne crois pas qu’un tel scénario se produira puisque malgré l’inconstance des Bruins, ils demeureront dans la course jusqu’à la fin.»

Zdeno Chara est encore sous contrat jusqu’à la fin de 2019, une année qui pourrait bien marquer la fin de sa carrière. Malgré qu’il ait visiblement ralenti sur la patinoire, il demeure une figure importante de l’équipe au niveau de la prestance et du leadership. Devant une brigade défensive en reconstruction, comprenant des jeunes tels que Brandon Carlo, Torey Krug et prochainement Charlie McAvoy, un vétéran de la trempe de Chara n’a pas de prix. Qui plus est, sa valeur est de moins en moins haute pour espérer l’échanger contre quelques bons choix au repêchage. C’est donc dire que le scénario le plus probable serait que le défenseur format géant se retire dans l’uniforme des Bruins. Également, le fait qu’il gagnera 2,9 M$ de moins l’an prochain ne le rend pas lourd à traîner sur une masse salariale et c’est tout à l’avantage de l’équipe, qui aura grandement besoin de ses dollars afin de poursuivre la reconstruction en défensive.

[STATS]218[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Bien qu'il prennent de l'âge le Zdeno peu encore rendre du service suffit de bien l'utiliser. Prendra sa retraite dans l'uniforme des Bruins au terme de son contrats l'an prochain.
  2. Djbigkane

    @ mat.para Si je regarde les sites ou on peu voir les salaires des joueurs Chara va gagné moins cher en terme de $$$ l'an prochain, mais l'impact sur la masse salariale demeure le même soit 6.917M$/an.

Laisser un commentaire