Retour à l'accueil

Retour sur la transaction envoyant T. J. Oshie à Washington | Qui a eu le dessus jusqu’à maintenant?

Le 2 juillet 2015, les Capitals de Washington et les Blues de St. Louis y allaient d’un échange d’importance, alors que la formation de l’ouest américain envoyait le populaire attaquant T. J. Oshie dans la capitale américaine. En retour, les Caps cédaient l’efficace Troy Brouwer, le gardien Phoenix Copley ainsi qu’un choix de troisième ronde à l’encan 2016. Près d’un an et demi après cette transaction, laquelle des deux formations semble avoir l’avantage?

Capitals de Washington
T.J. Oshie
Le seul élément transféré du côté de Washington, Oshie a su performer aux côtés de stars offensives comme Ovechkin et Backstrom. Alors que certains croyaient qu’il allait augmenter sa production, il est plutôt resté constant, inscrivant 51 points, dont 26 buts. Son efficacité a aussi été notée en séries éliminatoires, alors qu’il a inscrit 6 buts et 4 passes en 12 parties. Utilisé au sein d’une excellente unité offensive, Oshie a trouvé chaussure à son pied à Washington. Son contrat se terminant au terme de la présente saison, il faudra voir si les Caps seront en mesure de conserver ses services, lui qui connaît une meilleure saison offensive cette année avec 30 points en 37 parties.

[STATS]4547[/STATS]

Blues de St. Louis
Troy Brouwer
L’élément principal acquis par St. Louis, Brouwer a aussi été un élément important de la formation américaine lors de la dernière saison. Avec un récolte dans ses standards de 39 points en 82 parties, son style de jeu cadrait parfaitement avec celui des Blues, dans la conférence Ouest. Tout comme Oshie, son importance s’est fait sentir en séries d’après-saison, lui qui a inscrit 8 buts et 5 passes en 20 parties. Or, ses demandes salariales trop grandes auront convaincu le DG Doug Armstrong de ne pas prolonger son contrat, qui se terminait la saison dernière.

[STATS]4185[/STATS]

Pheonix Copley
Jeune gardien de 25 ans, Copley n’a jamais été repêché. Depuis la transaction qui l’a envoyé dans l’organisation des Blues, il a principalement évolué avec le club école, les Wolves de Chicago. Il a toutefois fait une brève apparition pour les Blues, la saison dernière, l’instant d’une fraction de match. Connaissant une première saison difficile en AHL à Chicago, il semble sur la voie de connaître une excellente saison cette année, avec une moyenne de buts alloués de 2,32 et un pourcentage d’arrêt de 0,920.

Choix de 3e tour en 2016
Au final, les Blues ont transigé de nouveau le choix de troisième tour aux Caps, ainsi que leur premier choix (28e) afin de grimper au 26e rang lors de la séance de sélection, dans le but de mettre le grappin sur Tage Thompson. Avec le 3e choix, les Caps ont sélectionné Garrett Pilon. Indépendamment de la qualité de ces espoirs, il est évidemment trop tôt pour spéculer à leur endroit.

Au final, ne serait-ce que par le fait que Oshie est toujours présent avec les Caps alors que Brouwer a quitté les Blues, les Caps semblent avoir l’avantage sur cette transaction. Or, la possibilité de voir Oshie quitter via le marché des joueurs autonomes est toujours une possibilité. Quelle formation, selon vous, a l’avantage plus d’un an après cet échange?

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    si Mb crois que la fenetre est ouverte et veux la coupe dans les 2 ans, il serait tout une acquisition pour l'organisation. si on y va avec les salaire donné en 2016 pour les joueur autonome le barème semble etre 6 million pour se type de joueur. Il y a juste les année qui diffère. 6 million 4-5ans pourrait etre une bonne option.

Laisser un commentaire