Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  11.Janvier.2017 - 11:52
3141 
 

Le gardien de la légendaire Équipe Canada au Mondial junior 2005 rejoint l'organisation des Blackhawks

AHL.jpg
Chris Johnston rapporte, via twitter, que les IceHogs de Rockford, le club-école des Blackhawks, viennent d'accorder un contrat au cerbère Jeff Glass. Ancien choix de troisième ronde des Sénateurs en 2004 (89ème au total), il venait d'être libéré après un essai chez les Marlies de Toronto, nous précise l'analyste de Sportsnet.




Natif de Calgary et passé sous la tunique de l'Ice de Kootenay en WHL, il est notamment connu pour avoir gardé les cages d'Équipe Canada lors du Mondial junior 2005, remporté par l'unifolié. À cette occasion, Glass a notamment évolué aux côtés de Patrice Bergeron, Sidney Crosby, Ryan Getzlaf, Jeff Carter, Corey Perry, Mike Richards ou encore Dion Phaneuf. En finale de cette édition, marquée par une victoire 6-1 face à la Russie, Glass avait tenu bon contre les jeunes Alex Ovechkin et Evgeny Malkin, encaissant tout de même un but signé Alexei Emelin. Par la suite, notre homme n'a cependant pas su s'imposer en LNH, et a fini par quitter l'organisation d'Ottawa en 2008. Glass a alors poursuivi sa carrière en KHL, non sans un certain succès. Désormais âgé de 31 ans, l'Albertain a convaincu les dirigeants de Rockford de lui offrir une entente suite à ce court passage chez les Marlies qui lui a permis, en deux matchs, de poster un taux d'arrêts de 91,7%.


+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#112126

Yan99
Emelin est donc bel et bien une vedette ! Je blague.

11.Janvier.2017 - 21:07   
   +1  

Réseaux sociaux