Retour à l'accueil

Des rumeurs de transactions concernant Bobby Ryan émanent d’Ottawa

Il y a quelques jours, les Sénateurs laissaient de côté Bobby Ryan, seulement quelques minutes avant la mise au jeu initiale contre les Capitals de Washington, sans donner de détails. Cette action a eu pour effet de laisser place aux spéculations quant à son retrait, en connaissant le genre de saison que l’attaquant des Sens connaît, lui qui ne compte que 14 points. En effet, le journaliste affecté à la couverture des Sénateurs pour TSN à Ottawa, AJ Jakubec, a affirmé sur les ondes de TSN1200 que certaines formations auraient démontré de l’intérêt envers l’ailier de 29 ans.

Lors d’un point de presse suivant cette partie, l’entraîneur-chef Guy Boucher a refusé de donner plus de détails concernant le retrait de la formation de Ryan, laissant savoir qu’il s’agit d’une situation compliquée. Ce genre de réponse suggère donc qu’une mesure disciplinaire pourrait être la raison de l’absence de Ryan, rien pour atténuer les rumeurs de transfert. Avec son contrat de 7,25 millions $ annuellement jusqu’en 2022, il serait difficile pour Pierre Dorion d’échanger son attaquant, qui peine à inscrire 60 points en une saison et qui est en voie d’en inscrire 35 cette année. Selon Cap Friendly, Ryan possède une claude de non-mouvement modifiée, lui permettant de soumettre une liste de 10 équipes auxquelles ils refuserait d’être échangé, ce qui rajoute au niveau de difficulté de la réalisation d’une telle transaction.

Une chose est certaine, cette histoire n’a pas fini de faire couler de l’encre dans la capitale nationale. Croyez-vous que les jours de Bobby Ryan à Ottawa tirent à leur fin?

[STATS]4270[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Commentaires

  1. Yan99

    Un des pires contrats. Ryan n'est plus ce qu'il était, un changement d'air s'impose dans son cas. Néanmoins, les chances que ça arrive son faible. Ceci dit, si Toronto ont trouver preneur pour Phaneuf, nul doute que quelqu'un prendra le risque avec Ryan. Un club comme l'Arizona ou encore les Devils pourraient être tenter, eux qui ont peu de joueur de talent à l'offensive.
  2. thusk-

    @Yan99 Je crois qu'il sera beaucoup plus dur d'échanger Ryan que l'A été Phaneuf. De 1, Phaneuf reste un défenseur top 4 qui peut jouer un 23 -25 minutes dans la NHL. De 2, trouver des défenseurs de qualités est beaucoup plus difficile que de trouver des aliés et donc par conséquent, les équipes vont être plus ouverte en prenant un tel risque avec un défenseur qu'un attaquant. Honnêtement, si Ottawa veulent échangé Ryan, selon moi ils devront absorbé facilement un 2-3M ou un cap dump également signé à long terme. Un club comme NJ ou Arizona ne prendront jamais un tel risque avec Ryan pour l'unique et seule raison qu'ils n'ont pas d'argent à dépenser et encore moins pour des joueurs à risques. Ce sont des équipes en difficultés financières qui doivent longer le plancher salarial pour survivre.
  3. Red

    Je prendrai le risque du coté de Detroit : - Kronwall, Jurco et Sheahan (DET) vs Ryan et R1 Draft 2017 (OTT) Mis à part Vanek et Glendening, les Red Wings n'ont pas d'autres attaquants droitiers.
  4. thusk-

    @Red Sauf si Detroit se plante, ca va les hanter longtemps et devront fort possiblement finir par le racheter. Des gars du genre qui ont connu un bon début de carrière et se sont éteint, il y en a plusieurs. Dany Heatley, Vincent Lecavalier, Mike Richards, Scott Gomez, Olli Jokinen, Alex Hemsky, Brad Boyes, Simon gagné, Maxim Afinogenov, Chris Drury, Alexander Semin, Derek Roy, Matt Moulson, Michael Ryder, etc. C'est pas les noms qui manquent, donc tu serait prêt à prendre le risque pendant 5 an et demi avec lui ! Pour moi, Ryan rentre dans une catégorie touche pas à ça. Oui il a le talent mais il a jamais eu l'attittude pour NHL et l'effort est rarement au rendez-vous. Il a eu ces meilleures saisons lors de ces 4 premières années, là ou tu te dois d'être à fond pour faire ton nom. Donc tu as pas le choix d'être motiver à performer. Là il a eu son gros contrat, y'a pu rien à prouvé... Déjà que c'était un gars qu'on critiquait l'éthique de travail et intensité à Anaheim, si tu y rajoute un contrat béton de 7M, la motivation de mettre l'effort en prend un bon coup et surtout que c'était déjà pas sa force. C'est le candidat parfait pour devenir le prochain Scott Gomez de la NHL.
  5. Djbigkane

    D'accord avec toi @thusk- si Ryan vient a quitté Ottawa, ceux-ci vont devoir absorbé 2-3 millions durant tout le contrat de Ryan. Et j'ajouterais que Ryan est de plus en plus blessé donc des équipes comme les Coyotes qui eux visent des jeunes joueurs donc pense pas qu'il prenne une chance avec Ryan comme @Yan99 le pense. Et les Devils on déjà Cammallari qui joue pareil comme Ryan pense pas qu'il en veulent 2 pareil. Ryan sa sent beaucoup plus le rachat de contrat.

Laisser un commentaire