Retour à l'accueil

Direction Toronto pour Curtis McElhinney | Buffalo place Derek Grant au ballottage

Hier dans la journée, on vous rapportait que les Blue Jackets de Columbus avaient soumis le nom de leur gardien numéro deux, Curtis McElhinney, au ballottage afin de faire de la place au jeune cerbère Anton Forsberg. Voilà qu’on apprend aujourd’hui que le vétéran portier poursuivra sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto, puisque l’organisation a décidé de réclamer le gardien de 33 ans pour épauler le travail de Frederik Andersen. Ce sera donc un nouveau défi pour McElhinney, lui qui a passé les quatre dernières campagnes avec les Jackets.

Un autre joueur au ballottage

On apprend également que les Sabres de Buffalo ont placé le nom de leur attaquant, Derek Grant, au ballottage. Ce dernier avait jusqu’à maintenant disputé 35 parties avec le grand club cette saison amassant 3 assistances. Choix de 4e ronde des Sénateurs en 2008, le joueur de 26 ans n’a toujours pas de but en 75 parties dans le circuit Bettman amassant seulement 6 passes. Les autres formations auront donc jusqu’à demain midi afin de réclamer le jouer, sans quoi il devrait prendre la route de la ligue américaine.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    peut pas faire pire que Enroth et permettre a Bibeau de se perfectionner dans la AHL
  2. Djbigkane

    @thusk- Quitte a remonté Bibeau pour donner une soirée de congé a Andersen. Et laissé McElhinney sur le bout du banc comme 2e gardien. Toronto leur club école est a côté.
  3. thusk-

    Non Bibeau, il lui manque encore du travail pour être gardien NHL à temps plein. Il a bien fait les deux match qu'il a été là mais McElhinney sera l'adjoint surement le reste de la saison à moins que lui aussi soit aussi mediocre.
  4. franckiyayo

    J'ai été très étonné de voir Colombus le mettre au ballotage, je veux dire un mauvais départ ne vaut pas un envoi au ballotage. Oui je le sais qu'ils ont de bons prospect au niveau AHL mais il faut qu'il voit du temps de glace pour performer et bien qu'il ai obtenu son premier départ la journée même de son rappel. Sera t'il autant utilisé? Par contre, j'ai été beaucoup plus surpris de voir que Los Angeles ne l'a pas réclamé. Los Angeles pouvait le récupérer la position avant Toronto et ils ont décidé de passer.

Laisser un commentaire