Retour à l'accueil

Qui de Steve Mason ou de Michal Neuvirth obtiendra une prolongation de contrat avec les Flyers de Philadelphie?

Dans l’édition du The Inquirer, le journaliste Sam Carchidi a discuté de l’avenir de Michal Neuvirth et de Steve Mason avec l’organisation des Flyers de Philadelphie. À la fin de la présente campagne, les deux cerbères auront le statut d’agent libre. Ce fait était connu par la haute direction de la concession américaine en début de saison. Selon Carchidi, la stratégie est simple, celui qui se démarquera le plus en fin de campagne sera voué à une prolongation de contrat. Le perdant devra se trouver du boulot ailleurs dans la LNH.

À l’heure actuelle, le gardien de but qui se démarque le plus est Steve Mason. Le portier a participé à 33 rencontres cette saison avec une fiche de 14-13-5. Durant cette période, le gardien a conservé un pourcentage d’arrêts de 90,3%. Neuvirth s’est blessé cette saison au genou. Cette blessure l’a tenu hors du jeu pour une longue période d’activité. Carchidi rappelle dans son texte que la saison dernière ce dernier a été très bon pour l’organisation américaine.

Ron Hextall devra prendre une décision à ce sujet d’ici la fin de la saison. Carchidi suggère de son côté que dans le meilleur des mondes, la formation américaine trouverait un partenaire d’échange d’ici la date limite des transactions pour se départir de Michal Neuvirth en retour d’un choix au repêchage. Ainsi, Anthony Stolarz deviendrait du coup le second de Steve Mason. Le panéliste a terminé son texte en suggérant d’offrir un contrat de courte durée à Mason afin de laisser la chance à l’un des jeunes gardiens de cette organisation d’obtenir le poste de numéro un à court terme.

[STATS]4439[/STATS]

[STATS]4626[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. mathieu.charbonneau

    Personnellement, je donnerais une prolongation à Neuvirth, il a démontré qu'il est capable de jouer sous la pression lors des dernières séries éliminatoires et lors de la World Cup of Hockey. Mason n'a su montrer qu'il était en mesure de prendre le rôle de #1 au cours de ses années à Philadelphie, enregistrant un pourcentage de victoire de moins de .500. Neuvirth n'a pas eu une bonne campagne en 2014-15 puisqu'il a joué la majorité de la campagne à Buffalo qui était une équipe médiocre cette année là. Peu importe ce que la direction des Flyers feras, Neuvirth obtient mon vote.
  2. steve007

    Vont'ils un jour se trouver un vrai gardien de but numero 1 ? Parce que Bobrovsky doive leurs faire vraiment mal LOL
  3. Djbigkane

    @mathieu.charbonneau Il ne signerons aucun a moins que Neuvirth veule un contrat de 2M$/an et y vont donner la lune a Bishop et se faire avoir encore :)
  4. réal.jalbert

    Personnellement, je donnerais une chance à Anthony Stolarz de se faire valoir comme numéro un .........................

Laisser un commentaire