Retour à l'accueil

L’intérêt envers James van Riemsdyk commence à se faire sentir

Le chroniqueur du réseau TSN, Darren Dreger, a confirmé via twitter qu’au moins une formation s’est informée au cours du dernier weekend afin de voir si son nom figurait auprès de la liste des 10 équipes avec lesquelles ce dernier n’accepterait pas une transaction. Rappelons que James van Riemsdyk a fourni cette liste l’été dernier à la haute direction des Maple Leafs de Toronto.

La valeur du hockeyeur de 27 ans est en hausse depuis le début de la présente campagne. L’ailier gauche cumule 13 buts en 37 rencontres ainsi que 28 points. Son contrat actuel qui lui rapportera 4,25 millions de dollars jusqu’à la fin de la campagne 2017-2018 est très abordable pour un marqueur potentiel de 30 filets. Plusieurs circulent depuis le début de la saison à l’effet que la fenêtre actuelle est parfaite pour se départir du vétéran afin de poursuivre le processus de reconstruction qui est actuellement en cours chez l’organisation canadienne.

[STATS]4683[/STATS]

Reste que malgré ces rumeurs, Darren Dreger n’est pas du tout convaincu qu’échanger JVR est une option viable. Si vous étiez dans la peau de Lou Lamoriello, conserveriez-vous les services de James van Riemsdyk jusqu’à la fin de la présente saison?

[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hash1979

    La seule raison justifiable (selon moi) d'échanger van reimsdyk sa serais pour un défenseur droitier de qualité
  2. Benoy78

    Je peux bien comprendre que les Leafs sont en reconstruction mais encore faut-il bien entourer les jeunes également avec de bons vétérans. Je ne connais pas le leadership de van Riemsdyk mais il est encore jeune et ses meilleures années sont encore devant lui. Il a un bon gabarit contrairement à Marner et Nylander et selon moi ce serait une erreur de l'échanger. À force d'échanger tous leurs vétérans les Leafs pourraient se retrouver avec le même problème que les Oilers.
  3. thusk-

    @Benoy78 Ce n'est pas une question de vétéran ou de jeunes mais de leadership... Tu peux prendre l'exemple des oilers mais tu peux dans l'autre sens aussi prendre l'exemple des hawks à l'arrivée des Kane/Toews/ Keith. Les hawks n'Avait pas beaucoup de vétéran mais beaucoup de leadership. Matthews va bientôt devenir capitaine des leafs, MArner est un leader dans l'exemple. C'est déjà plus qu'avec les oilers avant McDavid!

Laisser un commentaire