Retour à l'accueil

Promotions ridicules aux matchs des Hurricanes: un vent de changement est nécessaire

La situation précaire des Hurricanes fait les manchettes depuis plusieurs années déjà et les promotions ridicules ne cessent d’étonner. Ne partons pas en peur, cela n’implique en rien un futur déménagement du côté de Québec, mais le côté marketing des Hurricanes devra faire mieux afin de faire gonfler le niveau d’assistance. Trop souvent, l’organisation cible les familles et offre une ambiance digne des ligues mineures. Comme l’explique Justin Gilliland dans son plus récent billet, l’époque des ”Kiss Cam,” de la musique électro branchée et des promotions axées sur la famille est révolue. La plus récente promotion démontre que l’évolution et le changement ne font pas encore totalement partie des plans de l’équipe:

Dans le cadre des ”Family Nights”, pour un prix de départ évalué à 99$, le partisan met la main sur:

– 4 billets pour la rencontre
– 4 pop-corn
– 4 sodas
– 4 hot-dogs
– 4 billets de cinéma Imax

Malgré une assistance en faible hausse, on ne peut dire que le rendement de l’équipe affecte les revenus. En effet, la Caroline joue probablement son meilleur hockey depuis plusieurs saisons, mais on ne peut espérer un rendement financier comme à Montréal ou à Boston. Le marché est totalement différent, mais l’organisation ne s’ajuste pas à celui-ci. Cependant, comme Gilliland l’explique, les Hurricanes commencent à se diriger dans la bonne direction en mettant l’accent sur plusieurs produits locaux tels que la bière, la musique, l’art et la nourriture. Des soirées de type «soirée d’appréciation» prennent de plus en plus placent au lieu de certaines promotions ridicules servant à diminuer le prix d’une sortie familiale de près de 50%. En effet, en faisant ces types de promotions familiales, les membres du marketing ne ciblent pas la bonne clientèle de partisan et de telles promotions ne s’avèrent pas rentables. Plutôt que de vanter l’atmosphère qui règne dans l’amphithéâtre, on donne presque l’impression qu’on se tient dans une garderie, où les partisans sont plus occupés à gérer la famille plutôt que d’encourager l’équipe locale.

Un partenariat intéressant

La venue d’une équipe de la MLS devient de plus en plus réel en Caroline et un partenariat entre les deux équipes se verrait être bénéfique pour les deux partis. L’équipe de soccer cherchera à établir sa clientèle au même titre que les Hurricanes. Pourtant, comme l’explique Gilliland, l’organisation des Canes ne supporte pas le projet de Steve Malik, du moins pour l’instant. Plusieurs institutions déjà établies en Caroline ne devraient pas agir à titre de compétiteur, mais bien comme collaborateur. Des institutions telles que les universités Duke, NC State et UNC donneraient assurément un coup de pouce aux Hurricanes pour propager leur marque de commerce, tout comme la prochaine équipe de la MLS. Tant que le propriétaire des Hurricanes gardera son marketing à l’interne, privilégiant des promotions touchant les mauvaises cibles, plutôt que de viser le marché à saveur local à l’aide de partenariat, la franchise ne se sortira pas du trou. Au moins, le vent semble commencer à tourner avec l’implantation de produits locaux, mais il en faudra plus que cela, pendant que l’équipe gagne.

[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire