Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Red  -  2.Janvier.2017 - 12:27
647 
 

Proposition : Si le train des Playoffs passe...

DET.jpg
Bonjour,
Je n'ai pu m'empêcher d'être frustré suite au match des Red Wings à Toronto pour le Winter Classic. En effet, malgré l'énorme match offensif de Mantha (l'avenir de la franchise) et le retour inespéré, Auston Matthews a éteint nos espoirs de fan. De plus, au vu de la conférence Est, nous ne pouvons nous empêcher de penser que les Red Wings auront beaucoup de difficultés pour accrocher le wagon des playoffs, une première depuis des décennies. C'est pourquoi, dans cette éventualité, je propose d'anticiper la suite avec des propositions, qui aujourd'hui me paraissent cohérente et prennent en compte (bien sûr) que les équipes concernés soient en course pour participer aux playoffs.

Tout d'abord, la première concerne Thomas Vanek. A 32 ans, il est toujours à la recherche des grands honneurs, et constitue un apport non négligeable pour une franchise qui souhaite compléter son alignement pour les playoffs. Dans cette optique, voici ma première proposition :

- Vanek et R5 Draft 2017 (DET) vs Lindblom et R3 Draft 2017 (PHI)

Mon deuxième échange concerne 2 joueurs en énorme perte de vitesse, et à l'amorce des playoffs, le changement d'air de l'un pourrait profiter à sa nouvelle équipe. Concernant Detroit, le montage pourrait leur permettre de s'y retrouver dans l'éventualité ou leur partenaire d'échange avance loin en playoffs.

- J.Hayes + choix conditionnel de Draft 2017 * (BOS) vs Sheahan (DET)

(*) R5 Draft 2017 si Boston participe aux playoffs
(*) R4 Draft 2017 si Boston participe au 2ème tour des Playoffs
(*) R3 Draft 2017 si Boston participe à la finale de Conférence

Au final, la prise de risque est minimal pour les Red Wings et l'apport pourrait être réellement significatif. Qu'en pensez-vous?
Flyers de Philadelphie Flyers de Philadelphie - Dirigé par Ron Hextall
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Thomas Vanek (LW) - DET 16-17 14 1 7 8 -8 2,6$ M 17-18 JA
 
Choix R5 2017
Salaire transféré -> 2,6$ M
Red Wings de Détroit Red Wings de Détroit - Dirigé par Ken Holland
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Jimmy Hayes (RW) - BOS 16-17 56 2 3 5 -3 2,3$ M 18-19 JA
 
Choix R3 2017
Choix R5 2017
Salaire transféré -> 2,3$ M
Bruins de Boston Bruins de Boston - Dirigé par Don Sweeney
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Riley Sheahan (C) - DET 16-17 74 0 10 10 -26 2,075$ M 18-19 JAR
Salaire transféré -> 2,075$ M

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#112057

thusk-
@Ced244

Matthews on en a tellement parler que c'était pas tellement une surprise et aussi dominer dans la ligue de suisse et a eu des stats pas si loin de joueur comme Tavares lors du dernier lock-out et a aucune faiblesse.

Marner a bruler la CHL de toutes les manières possibles, joueur excellent, saison série coupe mémorial. Ressemble énormément à Patrick Kane dans sa façon de jouer et tout aussi intense.

Nylander : lui a tout simplement bruler la ligue américaine en étant tout simplement le meilleur joueur l'an dernier et de très long avant sa blessure.

Zaitsev était possiblement le meilleur défenseur russe qui n'était pas NHL et malgré tout était parmis les défenseurs les plus utilisés par la Russie à coupe du monde.

C'était pas si surprenant que cela si tu prenais le temps d'analyser le tout, le seul ? était à savoir combien de temps aurait-ils besoin pour s'habituer à la vitesse de la NHL et ce fut pas hyper long.

Dans ma tête, il n'y a jamais eu de comparaison possible entre Edmonton et Toronto et je n'ai jamsi eu peur de le défendre. Il n'y a pas de Rielly en partant à Edmonton de 1, De 2 à Toronto, les joueurs se complètent, Matthews ( le centre complet), Marner (un magicien ultra combatif), Nylander (un marchand de vitesse ultra talentueux), tu ajoute un JVR (power Foward), Brown (petite peste à la Gallagher), Kadri (joueur qui a réussit à changer complètement son jeu sous Babcock). Edmonton eux avaient juste un paquet de joueur talentueux environ toutes dans exactement le même style. Hall, Eberle, RNH, Yakupov (joueur extrêmement talentueux)... juste Draisaitl qui sortait du lot et McDavid bien sur. Ensuite un paquet de joueur de 4e trio...

Sinon de l'expérience, pas certain que ce soit réellement ce qu'il faut actuellement car cette saison c'est une saison de transition et même si Toronto font partie des séries, ce sera uniquement un méga bonus en terme d'expérience pour les jeunes. À partir de cet été, c'est là que les choses sérieuses vont commencer et ajuster l'équipe avec les derniers préparatif nécessaires pour être des aspirants. Avec le repechage d'expansion, Toronto pourrait avoir des multitudes de choix pour compléter ce top 4 en défensive.

8.Janvier.2017 - 15:29   
   0  
#112054

Red
Edmonton 2.0...Pas avec Mike Babcock au commande.

Du coté de Detroit, ils ont besoin de 1er tour de Draft pour reconstruire.
Zetterberg, Kronwall, Howard, Sheahan et vanek devront être proposés à l'approche des Playoffs que Detroit ne fera pas.

Reconstruire autour de :

Tatar - Larkin - Mantha
??? - Nielsen - Athanasiou
Abdelkader - Helm - ???
??? - Glendening - ???
...dans les secteur offensif.

Pour le secteur défensif, le chantier paraît important autour de Green, De Keyser et Sproul!

8.Janvier.2017 - 14:11   
   0  
#112052

Ced244
@thusk-

Je comprend ton point de vue, mais moi je crois qu'avec les jeunes attaquants de Toronto, tu px être aspirant n'importe quand. Tu ajoutes des gars d'expérience et ton groupe sera coriace en série.

Bref je l'avais pas vu venir Toronto! J'étais sure qu'on avait a faire a Edmonton 2.0

8.Janvier.2017 - 13:50   
   0  
#112049

thusk-
@Ced244

Toronto sont encore dans le processus de reconstruction, oui le processus va plus vite qu'anticiper mais il ne faut pas bruler d'étape pour autant aussi rapidement. Toronto seront pas aspirant à la coupe réellement avant 2 ans et c'est peut-être ça que Kronwall a encore réellement à donner. Si il aurait été UFA, oui aller le chercher aurait pu servir mais pas via transaction.

8.Janvier.2017 - 13:21   
   0  
#112048

Ced244
@thusk-

Je suis en accord avec toi! Je n'avais pas vu qu'il était aussi agé! Le prix pourrait baisser a un choix de 2e ronde ou Gauthier et un choix de 3e ronde. Mais je crois que l'expérience de Kronwall pourrait rendre cette équipe aspirente. Avec les Matthews, Marner, Nyander, JVR, Reilly et Kadri... Cette équipe n'est pas loin d'être aspirante.

8.Janvier.2017 - 13:13   
   0  
#112036

thusk-
@Red @Ced244

Effectivement je crois que ce serait le stye de défenseur que Toronto vont recherché mais pas certain qu'ils vont vouloir payer pour un gars de 35 ans à ce stade-ci.

Kronwall une équipe aspirante pourrait davantage avoir de l'intérêt que les leafs et pas sur non plus pour ottawa. Un club comme Dallas plutôt serai une destination plus interessante.

Et si Detroit sont pret a garder une partie du salaire sinon ça pourrait être dur d'échanger en cours de saison.

8.Janvier.2017 - 00:46   
   0  
#112024

Ced244
@Red

Les Leafs ont un besoin criant en défensive et ils se battent pour un placeen série! Ils ont besoin d'un numero deux pour jouer en compagnie de Reilly et Kronwall serait un excellant fit. Plus qu'avec Ottawa. Avec les Methot, Ceci, Phaneuf et Karlsson, leur top 4 est potable. En plus de l'arrivé imminante de Chalbot.

7.Janvier.2017 - 14:01   
   0  
#112006

Red
Je te rejoins sur beaucoup de point.

Ton idée d'échanger Zetterberg en retour d'Angelo et le choix de 1ère ronde 2017 des Blue Jackets est une excellente idée.
Par contre, je serai surpris que les Maple Leafs est envie ou besoin de Kronwall. De plus, Gauthier est il un meilleur choix que Kadeykin que les Red Wings ont drafté en 2014.
En lieu et place de Detroit, je proposerai Kronwall vs Lazar et un choix de Draft 2017 avec Ottawa.
Avec Milano et Lazar couplés aux différents choix de Draft possible en 2017 (Foote, Rasmussen, Tolvanen, DiPietro...), la reconstruction serait réelle.

Du coté des Red Wings, les Sheahan, Howard et Smith doivent être échangés pour des choix de Draft.

6.Janvier.2017 - 23:58   
   0  
#111993

Ced244
Je crois pas que t'aille autant pour Vanek. Je crois que tu peux esperer un choix de 2e ronde et de 3e ronde en retour de l'attaquant.

Sinon pour avoir la chance de ce rebatir avec des fondations plus solide. J'échangerai Kronwall et Zetterberg. Les deux vont te rapporter un choix de 1re ronde en plus d'être très sollicité.

Zetterburg aux Blue Jackets en retour de Sony Milano et leur choix de 1re ronde
Kronwall aux Leafs en retour d'un choix de 1re ronde et Frederic Gauthier.

Howard aussi doit partir! Mais le retour ne sera pas très grand!

Howard aux Flames en retour d'un choix de 3e ronde.
En retour de Smith les Wings peuvent avoir un choix de 3e ronde
En retour de Ott les Wings peuvent avoir un choix de 5e ronde

Donc les Wings aurait:

1 choix de 1re ronde
1 choix de 2e ronde
3 choix de 3 ronde
1 choix de 5e ronde
Sony Milano et Frederic Gauthier


En retour de Zetterburg, Kronwall, Vanek, Ott Smith et Howard!

Tatar-Larkin-Mantha
Nyquist-Neilsen-Abdelkader
Anthanasiou-Sheahan-Helm
Miller-Gauthier-Glandening

Green-Dekyser
Erisson-Sproul
Ouellet-Marchenko



6.Janvier.2017 - 12:45   
   0  

- 2016-2017

7 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Ken Holland



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [C] - Tomas Tatar 2,75$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Joe Vitale 1,1$ M 2014-2017 JA
 [L] - Dylan Larkin 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Dylan McIlrath 0,8$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,72$ M 2016-2017 JAR
 [LW] - Tyler Bertuzzi 0,66$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Brian Lashoff 0,65$ M 2016-2017 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux