Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  2.Janvier.2017 - 11:56
2021 
 

Las Vegas lorgne le club-école des Blues de Saint-Louis

AHL.jpg
Photo par nhl.com ©
Les Golden Knights découvriront la LNH dès la saison 2017/18, mais la direction s'active déjà en amont afin de poser les bases assurant la pérennité future de la franchise. Au programme, on retrouve notamment les négociations afin d'obtenir au plus tôt une affiliation avec une équipe membre de la LAH. Et selon Steve Carp, rédacteur pour le Las Vegas Review-Journal, l'organisation aurait récemment débuté des négociations avec les Wolves de Chicago, l'actuel club-école des Blues de Saint-Louis.

Propriété de Don Levin et Buddy Meyers, cette formation est active depuis 1994, mais n'a rejoint la Ligue Américaine qu'en 2001, suite à l'effondrement de la Ligue Internationale de Hockey (LIH), où elle avait fait ses premiers pas. Si la tendance actuelle veut que les escouades de LNH ont tendance à privilégier des affiliations avec des équipes mineures plus proches sur le plan géographique, les dirigeants de Las Vegas n'ont visiblement que peu d'options à leur disposition. Au sein de la Division Pacifique de LAH, il n'existe en effet qu'une seule organisation n'étant pas possédée par une franchise de Ligue Nationale: le Rampage de San Antonio, qui appartient aux Spurs de la NBA. Bill Foley, l'actionnaire majoritaire des Golden Knights, a confirmé qu'il n'avait entamé aucune discussion avec cette franchise.

Malgré les 4 heures d'avion qui séparent Chicago de Las Vegas, le scénario d'une affiliation avec les Wolves prend donc une certaine ampleur. Interrogé par le Review-Journal sur le sujet, Foley est resté relativement discret:

"Je ne peux pas commenter ce dossier pour le moment. Nous travaillons sur les lettres d'intention, mais rien n'est finalisé" a-t-il indiqué.

De leur côté, les Wolves restent également hermétiques aux bruits de couloirs, comme l'illustre cet extrait de communiqué publié par le porte-parole de l'équipe, Lindsey Willhite:

"Nous n'avons aucun commentaire à faire sur ces rumeurs. Nous sommes le club-école de Saint-Louis, et nous en sommes très heureux."

Le dossier devrait néanmoins se décanter très rapidement, alors que Bill Foley avait précédemment indiqué qu'il souhaitait sécuriser la future affiliation dès la fin du mois de janvier. Lors de leur première campagne, les Golden Knights devraient se contenter d'envoyer uniquement sept à huit joueurs dans les rangs du club ferme.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!