Retour à l'accueil

La contrainte du cap salarial forcera Stan Bowman à user d’imagination

L’organisation des Blackhawks de Chicago a offert un nouveau pacte à l’attaquant Artemi Panarin pour la prochaine saison le 28 décembre dernier. Cette nouvelle entente qui lui rapportera 6 millions de dollars en moyenne pour les deux prochaines années viendra s’additionner aux contrats actifs de Jonathan Toews et de Patrick Kane. Les deux joueurs étoiles encaissent en ce moment 10,5 millions de dollars.

Selon CapFriendly.com, les Blackhawks de Chicago ont actuellement 15 joueurs sous contrat pour l’édition de 2017-2018. Ce groupe de joueurs totalise un montant de 66,6 millions de dollars sur la masse salariale de la concession américaine. Si l’on suppose un cap salarial d’environ 73 millions de dollars pour la prochaine campagne, il restera environ 6,4 millions de dollars à Stan Bowman pour mettre 7 à 8 joueurs sous contrat pour la prochaine saison.

Richard Panik (700 000$), Tanner Kero (667 500$), Dennis Rasmussen (575 000$) et Michal Kempny (600 000$) auront le statut de joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain. Panik, Kempny et Rasmussen sont trois joueurs qui seront sans doute en mesure d’obtenir une augmentation salariale lors de la signature de leur prochaine entente. Brian Campbell, Andrew Desjardins, Scott Darling et Jordin Tootoo seront agents libres à la fin de la présente saison. Dans ce groupe, Bowman mettra sans doute l’emphase sur le substitut de Corey Crawford. Darling qui touche 588 000$ cherchera sans doute à obtenir un meilleur sort au niveau salarial. Il cumule une fiche de 10-4-2 ainsi qu’un jeu blanc cette saison. Des chiffres très intéressants pour le réserviste des Hawks.

Le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, dispose d’encore suffisamment de temps pour réagir à cette situation. Reste qu’au final, plusieurs joueurs de l’édition actuelle ne seront pas de retour la saison prochaine. Autrement, un haut salarié devra quitter vers une autre organisation.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hash1979

    Les ufa nommé n'auront sûrement pas de grosses augmentation au vu de leur statut dans la lnh Les rfa sont des joueurs qui peuvent espérer une augmentation dépendamment de leur saison mais sûrement pas de quoi s'inquiéter Ya aussi le contrat de hossa qui est de 5.5m l'ans prochain sur le cap hit mais son salaire real sera de 1m alors c'est possible qu'il soit échanger à une équipe pauvre pour économiser sur le cP salariale
  2. Djbigkane

    @Hash1979 Hossa est un bon candidat à être échanger, mais y'a aussi Seabrook que je crois qu'il va quitter et celui-ci pourrait rapporter gros à Chicago en tant que choix et de jeune joueur peu couteux.
  3. Hash1979

    @Djbigkane c'est vrai que Seabrook coûte cher (même plus que Keith je crois)mais sa m'étonnerait qu'il soit échanger

Laisser un commentaire