Retour à l'accueil

Portrait de Rasmus Dahlin, cette jeune sensation suédoise au CMJ

Le championnat mondial junior de l’IIHF est une occasion rêvée pour les jeunes joueurs de moins de 20 ans de se démarquer devant les yeux d’amateurs et de recruteurs venus de partout dans le monde. Organisé à Montréal et Toronto cette année, il s’agit d’une excellente occasion de voir de près les futures stars de demain, en plein développement. Parlant de vedettes en devenir, les amateurs montréalais ont pu apprécier, dernièrement, le jeu d’un jeune défenseur suédois de 16 ans, Rasmus Dahlin. Plus jeune joueur du tournoi, il fait tourner les têtes par la qualité de son jeu à un si jeune âge.

Du haut de ses 6’1”, le jeune Dahlin représente le prototype de défenseur moderne qui a de quoi faire baver les recruteurs. Selon les observations d’Elite Prospect, il pratique un style de jeu efficace dans les deux zones, mais possède un talent offensif de première. L’une de ses qualités première est son coup de patin, lui qui est très fluide. Il possède aussi un excellent tir, ce qui en fait un véritable quart arrière sur le jeu de puissance. Autre qualité appréciée, il ne se défile pas devant le jeu physique, pouvant parfois être lui même instigateur avec une solide mise en échec. Bien sûr, il devra gagner en masse musculaire, lui qui ne pèse que 165 livres, mais il lui reste encore plusieurs années de croissance.

Cette saison, le jeune arrière évolue dans l’organisation de Frolunda, ayant même passé du temps avec le grand club, en SHL. Rares sont les joueurs de son âge à faire le saut dans les pros, ce qui est un indicateur de la qualité de cet espoir. Il se pourrait bien que Dahlin devienne l’espoir numéro un du repêchage de 2018. Il est toujours possible de voir joueur le jeune défenseur à Montréal, alors que la formation de la Suède s’est classée première de son groupe. C’est donc dire qu’à l’âge de seulement 16 ans, Dahlin pourrait remporter sa première médaille d’or au CMJ.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten

Commentaires

Laisser un commentaire