Retour à l'accueil

David Savard, un pilier défensif au coeur des succès des Jackets

Les Blue Jackets de Columbus sont l\’équipe de l\’heure dans la LNH. Forts d\’une série de 12 victoires de suite, plusieurs joueurs se font connaître de plus en plus des amateurs de la LNH comme Zach Werenski ou Alex Wennberg. Or, un tel succès n\’est pas du seulement au rendement de certaines stars, mais bien à un effort collectif soutenu. En effet, l\’un des joueurs offrant un excellent rendement durant cette séquence positive est le défenseur québécois David Savard, qui en est à sa 4e saison à temps plein avec les Jackets. Sans être reconnu pour ses prouesses offensives, le jeu de Savard est stable et solide. Formant une paire très efficace avec Jack Johnson, ils supportent de façon admirable le premier duo de défenseur formé par Werenski et Jones. En effet, une statistique fort éloquente témoigne de l\’efficacité des deux arrières.

#CBJ David Savard is plus-16 and Jack Johnson is plus-13 during 12-game win streak.

— Aaron Portzline (@Aportzline) 24 décembre 2016

Au cumulatif, Savard compte sur un différentiel de +23 cette saison, tout en comptant 10 points en 32 parties. De plus, il affiche de bonnes statistiques au niveau de la possession de rondelle, alors qu\’il maintient un Corsi de 52,5%, de loin supérieur à sa moyenne en carrière, qui se situe plutôt à 48%. Avec un gardien de la trempe de Sergei Bobrovsky, ainsi qu\’un solide quatuor à la défensive, le succès des Blue Jackets pourrait ne pas être qu\’un simple feu de paille.

Croyez-vous que les Blue Jackets sauront maintenir la cadence qu\’ils ont imposé depuis le début de la saison?

[STATS]5013[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Djbigkane

    Tout va dépendre de Bob si il demeure en santé. L'an passé les blessure on affecté cette équipe. Il ont une excellente chimie d'équipe sans réellement de "grande vedette" individuelle, il compense pas un jeu très collectif. Une belle machine de hockey a voir aller. Robustesse, vitesse et du talent.

Laisser un commentaire