Retour à l'accueil

Deux ans après cette transaction, qui aurait cru que ce serait Boston qui sortirait vainqueur à plus longue échelle

En 2014, le début de la campagne a été marqué par deux acquisitions subséquentes de la part des Islanders en Johnny Boychuk et en Nick Leddy. Lorsque les partisans des Bruins ont constaté que Boychuk quittait l\’équipe, plusieurs criaient haut et fort que Peter Chiarelli avait mal agit en échangeant un défenseur du top 4 alors que l\’étoile de Zdeno Chara commençait à pâlir et avec un Dougie Hamilton qui laissait planer le doute quant à son habileté à devenir le défenseur numéro un. Boychuk, un gros défenseur capable de faire résonner les ancêtres des joueurs passant de son côté, avait connu un grand succès dans la LAH avant de se joindre aux Bruins. Depuis la transaction qui l\’a mené aux Islanders, sa production offensive a augmenté et il joue en moyenne 22 minutes par rencontre. Il est sans contredit le défenseur numéro un à New York et son acquisition fut un grand coup de la part de Garth Snow. Toutefois, si l\’on regarde la transaction de plus près, les Bruins de Boston pourraient bien sortir grand vainqueur à long terme.

Assurer la relève en défensive

Les Islanders ont payé le prix fort pour acquérir les services de Boychuk, laissant partir trois choix au repêchage (2 choix en 2015, soient en deuxième et en troisième ronde et 1 choix de deuxième ronde en 2016). De prime à bord, le coup en valait la chandelle pour les Islanders et cette acquisition est sans doute ce qui manquait aux Islanders pour avoir une défensive décente. Toutefois, les Bruins ont bénéficié de choix au repêchage pour rebâtir une défensive amochée avec le départ de Dougie Hamilton et avec Chara qui n\’est plus tout jeune. Une reconstruction de la brigade défensive devait être effectuée et ses choix auront servi à bon escient. En effet, les deux choix de deuxième ronde acquis en retour de Boychuk ont permis aux Bruins de mettre la main sur Brandon Carlo et sur Ryan Lindgren, un défenseur de l\’Université du Minnesota.

Du côté de Carlo, il a joint les rangs de l\’équipe cette saison et le moins qu\’on puisse dire, c\’est qu\’il s\’est ajusté rapidement. Le défenseur de 20 ans n\’a peut-être que huit points au compteur, mais son efficacité sur la patinoire lui permet de jouer pas moins d\’une vingtaine de minutes par rencontre. La production offensive n\’a jamais vraiment été sa tranche de pain dans la WHL, mais avec le gabarit imposant du jeune défenseur (6\’\’5, 201 livres) et avec sa mobilité hors pair, il constitue un très bel atout pour une défensive en reconstruction. Carlo n\’a joué que sept rencontres dans la LAH, à la suite de sa dernière saison avec les Americans de Tri-City. C\’est donc dire qu\’à sa toute première saison complète chez les professionnels, c\’est dans le maillot des ours qu\’il se fait remarquer. Habituellement sur une paire avec Zdeno Chara, les deux géants connaissent du succès ensemble en affrontant les meilleurs trios adverses. Pas mal pour un athlète âgé de seulement 20 ans.

Au final, les deux clubs s\’en sortent très bien dans la transaction de Johnny Boychuk. À court terme, les Bruins ont dû réviser leur plan, mais ils s\’en sortiront vainqueurs à long terme. Vainqueur parce que Johnny Boychuk gagne 6 M$ par année jusqu\’en 2022 et que les Bruins n\’auraient même pas pu le signer à ce prix. Vainqueur parce que Brandon Carlo pourrait bien devenir le pilier de cette défensive, à un faible coût de 789 167 $ jusqu\’en 2019. Vainqueur parce qu\’avec Torey Krug, Brandon Carlo et bientôt le jeune Ryan Lindgren, la relève en défensive est assurée tout en prévoyant le départ prochain de Zdeno Chara.

In trade that sent Boychuk to Islanders, Bruins used two R2 picks to acquire D\’men Brandon Carlo and Ryan Lindgren (UMinn).

— Kevin Paul Dupont (@GlobeKPD) 21 décembre 2016


[STATS]4373[/STATS]

[STATS]5632[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Je crois que Boychuk aurait accepté un salaire plus bas pour rester avec Boston. À ce moment là, il était ce que les représente les Bruins. Force est d'admettre que Carlo est un bon défenseur pur et qu'il aide grandement l'équipe cette saison. Il y aura le championnat junior où l'ont pourra observé Jeremy Lauzon, un autre jeune défenseur prometteur pour les Bruins. J'aimerais que les 3 premiers choix de 2015 puissent éclore aussi. Debrusk ne semble pas être ce qu'on attendait. Senyshyn par contre a des stats impressionnante dans le junior, ce sera peut-être un joueur d'avenir.
  2. Bruins17

    Maudit que Boychuck malgré le brio de Carlo manque au Bruins. Il semblais être l'image du corps défensif du club en plus d'être un coéquipiers aimer de tous.
  3. hockyaddict

    C'est le genre de transaction ou l'équipe qui reçoit les choix peuvent facilement être déclaré vainqueurs à long terme...Cependant, les Islanders disposaient déjà d'une panoplie de jeunes joueurs qui frappaient à la porte et avaient un besoin fou au niveau de leur défensive. En allant chercher Leddy et Boychuck, les insulaires sont tout de même parvenu à présenter du bon hockey et en étant compétitif, ce qu'ils n'ont pas été durant plusieurs années!
  4. Ced244

    Je crois que les deux équipes sont gagnantes dans cette échange. Les Islanders ont bouché des trou important avec l'ajout de Boychuck et Laddy. Et les Bruins n'avaient pas le cap space pour lui. L'erreur des Bruines est Douggie Hamilton... Caline que c'était ridicule s'en débarrasser.
  5. david.ouellet

    Ced244 les Bruins ne se sont pas débarrassé de Hamilton,c'est lui qui a refusé l'offre des des Bruins et a demandé d'être échangé et en plus il ne faisait pas l'unanimité dans le vestiaire.
  6. Bruins17

    @Ced244 Tout a été dit sur cette transaction. Ces Hamilton qui ne voulais pas signer avec les Bruins. Les Bruins lui ont offert le même contrat que Calgary lui ont donner......tu fait quoi dans se temps là , disons qu'il se sont fait avoir et on dû faire vite de peur de le perdre pour rien à l'été.....l'avenir parlera ! des rumeurs ont circuler qu'il voulais jouer avec son frère mais les Bruins n'étais pas intéresser à signer le frérot.
  7. rainbow

    McAvoy,Carlo,Lindgrem,Lauzon,Zboril,Greclyk,les bruins ont une belle relève,s'agit de les développer
  8. Djbigkane

    @Bruins17 L'erreur c'est Chara qui aurait du quitter et garder Boychuck. Et pour Hamilton, c'est une erreur vu ce qu'il on reçu pour et on parle simplement de rumeur qui disent qu'il voulait pas signé. Y'a bien des rumeurs de transactions et y'en a pas beaucoup qui se fond. donc c'est du bla bla. La réalité est que les Bruins aurait manquer de $$$ avec une telle signature aussi de Hamilton.
  9. Bruins17

    @Djbigkane Pas de rumeur (même que pour son frère ces un fait) , tu n'a qu'a écouté "Behind the B". Et tu verra également que Chiarelli ne contrôlais pas grand chose contrairement à Neely qui décide de tout. Si Neely aime pas ordonne les échanges (Seguin)...... Boychuck évidement que les Bruins aurais dû le garder mais lui donner 6millions/ année......(moi je l'aurais fait mais parfois tu te doit de faire des choix et comme ces souvent le cas comme pour Chara tu le garde par respect...) **Mais pour Hamilton pour ton plaisir je vais te donner raison comme cela tu passera un beau Noël ;)

Laisser un commentaire