Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  20.Décembre.2016 - 06:01
2201 
 

Plus de six mois après son congédiement surprise, Bob Hartley se trouve du boulot

EURO.jpg
Le récipiendaire du Jack-Adams en 2015 s'est fait engager par l'équipe nationale de la Lettonie pour le prochain championnat mondial de hockey. Selon le site de l'IIHF, l'ancien entraîneur des Flames guidera l'équipe lettone pour le restant de la saison, avec une option pour l'an prochain. Première expérience en ce genre, Hartley est le second entraîneur issu de la LNH à diriger l'équipe nationale de la Lettonie, le dernier étant Ted Nolan, entre 2011 et 2014. Pour Hartley, le défi sera grand, car la Lettonie n'est pas réputée pour être une puissance lors des championnats mondiaux. Ce sera donc une très belle vitrine afin de dénicher un autre boulot dans la LNH.

On se rappelle qu'en 2011, Hartley se joignait aux Lions de Zurich à titre d'entraîneur-chef, dans la LNA en Suisse. Un an plus tard, il se faisait engager par les Flames après avoir connu du succès sur l'autre continent. Le scénario pourrait bien être le même, compte tenu que quelques clubs chercheront un entraîneur l'an prochain. Du lot, Las Vegas serait une destination probable pour l'entraîneur ontarien. En carrière, Bob Hartley affiche un dossier de 463-361-59 avec six titres de division et une Coupe Stanley, et ce, toute ligue confondue.



+1
  
Tags : Lettonie Hartley 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!