Retour à l'accueil

Plus de six mois après son congédiement surprise, Bob Hartley se trouve du boulot

Le récipiendaire du Jack-Adams en 2015 s\’est fait engager par l\’équipe nationale de la Lettonie pour le prochain championnat mondial de hockey. Selon le site de l\’IIHF, l\’ancien entraîneur des Flames guidera l\’équipe lettone pour le restant de la saison, avec une option pour l\’an prochain. Première expérience en ce genre, Hartley est le second entraîneur issu de la LNH à diriger l\’équipe nationale de la Lettonie, le dernier étant Ted Nolan, entre 2011 et 2014. Pour Hartley, le défi sera grand, car la Lettonie n\’est pas réputée pour être une puissance lors des championnats mondiaux. Ce sera donc une très belle vitrine afin de dénicher un autre boulot dans la LNH.

On se rappelle qu\’en 2011, Hartley se joignait aux Lions de Zurich à titre d\’entraîneur-chef, dans la LNA en Suisse. Un an plus tard, il se faisait engager par les Flames après avoir connu du succès sur l\’autre continent. Le scénario pourrait bien être le même, compte tenu que quelques clubs chercheront un entraîneur l\’an prochain. Du lot, Las Vegas serait une destination probable pour l\’entraîneur ontarien. En carrière, Bob Hartley affiche un dossier de 463-361-59 avec six titres de division et une Coupe Stanley, et ce, toute ligue confondue.

Latvian Hockey Federation have officially announced signing of Bob Hartley. It\’s a one year deal with a chance to extend for another.

— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 20 décembre 2016

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten

Commentaires

Laisser un commentaire