Retour à l'accueil

De retour au Centre Air Canada, Randy Carlyle garde un souvenir amer de son départ de Toronto

Les Ducks rendent visite aux Maple Leafs lundi soir et ce sera également le retour de Randy Carlyle derrière un banc du Centre Air Canada, une situation qui ne s\’est pas vue depuis son congédiement en 2015. Ayant mené les Leafs à leur première participation en séries depuis 2004, Carlyle a dirigé la franchise pendant quatre saisons avant de se faire montrer la porte de façon impromptue. En effet, lorsque l\’état-major a décidé de jeter l\’éponge envers son entraîneur, l\’équipe se situait au rang de meilleur deuxième. Une décision bien dure à comprendre, même pour le principal intéressé:

\’\’Ils ne m\’ont jamais donné de raisons. Ça serait de mentir que de dire que ce n\’est pas spécial de revenir ici. Toutefois, je ne me suis pas écrasé. Je suis là, maintenant.\’\’

Un goût amer demeure présent dans ces propos, lui qui avait connu un franc succès à la barre des Leafs en étant l\’un des meilleurs entraîneurs depuis Pat Quinn. Maintenant de retour chez les Ducks pour un deuxième passage, Carlyle avoue qu\’il a du ajuster son style de système afin de ne pas étouffer des joueurs comme Corey Perry et Ryan Getzlaf. En effet, le système préconisé par Carlyle relève de la possession de rondelle et bien que les statistiques avancées prouvent l\’efficacité de son système, le rendement offensif de celui-ci tend à démontrer le contraire.

Malgré tout, son équipe s\’en tire très bien jusqu\’ici avec une fiche de 16-11-5, mais les Ducks devront peser sur l\’accélérateur après les Fêtes puisque la compétition est très féroce. Avec six présences en séries d\’après-saisons et avec une Coupe Stanley en poche, Carlyle possède un excellent pedigree. Toutefois, les circonstances de son congédiement demeurent nébuleuses et une des seules explications plausibles serait que les Leafs avaient déjà tâté le terrain avec Mike Babcock, entré en fonction l\’année suivante. Si tel est le cas, Toronto a effectué un changement pour le mieux, malgré le bon rendement de Carlyle.

[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire