Retour à l'accueil

Nick Bonino joue-t-il sa dernière campagne dans l\’uniforme des Penguins de Pittsburgh?

L\’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Nick Bonino, obtiendra le statut d\’agent libre le premier juillet prochain. Le hockeyeur qui touche en ce moment un salaire annuel moyen de 1,9 million de dollars sera dû à ce moment pour une hausse salariale substantielle. Selon capfriendly.com, la formation américaine dispose en ce moment d\’environ 11,5 millions de dollars la saison prochaine pour mettre sous contrat l\’ensemble de ses joueurs autonomes avec et sans restriction. Outre Bonino, Trevor Daley, Steve Oleksy, Matt Cullen et Chris Kunitz auront un statut similaire à ce dernier à pareille date. Justin Schultz, Brian Dumoulin et Conor Sheary auront quant à eux le statut d\’agent libre avec restriction.

Sheary, 24 ans, sera sans doute lui aussi à la recherche d\’une hausse salariale importante. Il cumule jusqu\’à présent 18 points en 23 parties tout en empochant 668 000$. S\’il poursuit ainsi, il pourra sans doute espérer tripler son salaire actuel lors de la signature de son prochain contrat. Schultz fait également très bien avec 17 points en 30 parties en plus d\’afficher un différentiel de +18. Son agent sera sans doute en mesure de lui négocier un nouveau salaire à la hausse lors de la signature de sa prochaine entente.

L\’organisation des Penguins de Pittsburgh devra songer à majorer le salaire de Nick Bonino si cette dernière souhaite conserver ses services. Depuis son arrivée avec la formation américaine, le hockeyeur a fait sa place surtout lors des séries éliminatoires de 2015-2016 avec une récolte de 18 points en 24 parties. L\’américain cumule 42 points en 93 parties en saison régulière depuis qu\’il porte l\’uniforme des Penguins. Le vétéran de 28 ans pourrait se mériter un salaire annuel similaire à celui que Justin Abdelkader a obtenu avec les Red Wings de Détroit. Ainsi, le salaire annuel moyen de Bonino pourrait bondir de 1,9 million de dollars à environ 4,25 millions de dollars. Malgré tout, les Penguins devraient sans doute conserver ses services le préférant à des joueurs plus âgés comme Chris Kunitz et Matt Cullen.

[STATS]4775[/STATS]

Avec les hausses prévues pour les contrats cités plus haut, le directeur général des Penguins, Jim Rutherford, devra trouver des solutions pour combler certains trous au sein de son alignement partant. Advenant que ce dernier décide de ne pas offrir de nouveaux contrats aux vétérans Matt Cullen et Chris Kunitz, il devra tout de même leur trouver des remplaçants pour la saison 2017-2018. Cela coûtera nécessairement des sous. Il est fort à parier que Rutherford souhaite de tout coeur que Marc-André Fleury soit repêché par la formation de Las Vegas. Ce scénario lui permettrait de libérer près de 6 millions de dollars sur sa masse salariale.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Adripens

    Tout est dit dans l'article, l'éconmie des salaires de Kunitz et Fleury servira a prolonger Daley Schultz Bonino Dummoulin et Sheary
  2. Djbigkane

    @Adripens Tu peux même ajouté Cullen qui va demander environ 1M$ si il revient pour une autre saison, ce qui est fort probable vu qu'il performe encore très bien.

Laisser un commentaire