Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Davidbr44  -  14.Décembre.2016 - 18:56
2464 
 

TOP5 : Analyse des meilleurs pointeurs dans la Ligue américaine (LAH)

AHL.jpg
Photo par Connor Mah ©
Plusieurs joueurs connaissent d'excellentes campagnes présentement dans la ligue américaine, souhaitant ainsi recevoir un appel de leur équipe dans la LNH afin d'évoluer dans la grande ligue. Voici donc le top des meilleurs pointeurs présentement dans la LAH, accompagné d'une petite historique du joueur.

1. Taylor Beck (Bakersfield Condors) : Le joueur de 25 ans a une certaine expérience au niveau de la LNH, lui qui a disputé 88 parties dans la grande ligue, principalement avec les Prédateurs de Nashville. Appartenant présentement aux Oilers d'Edmonton, le joueur fait tout en son possible afin de rejoindre l'équipe, lui qui a disputé une partie cette saison avec les Oilers. Il trône présentement au sommet des pointeurs avec une très bonne récolte de 9 buts et 21 assistances pour 30 points en 19 rencontres. Ce dernier avait été un choix de troisième ronde des Prédateurs, 70e au total en 2009. En cas de blessure à Edmonton, le joueur de 6p02 et 203 livres risque fort bien d'être le premier rappelé. Sous contrat pour une seule saison, il pourrait devenir agent libre avec restriction à la fin de la présente saison.

2. Brad Hunt (Chicago Wolves) : Le défenseur connaissait une saison du tonnerre dans la ligue américaine, si bien que les Blues de St-Louis lui ont fait signe dernièrement, disputant les trois dernières parties de l'équipe. Avant son rappel, il montrait une fiche de 29 points (9 buts et 20 passes) en 23 parties. Une chose est certaine, c'est que le joueur de 28 ans met toutes les chances de son côté lui qui montre un dossier de 1 but et 2 passes pour 3 points à ses trois premières rencontres avec St-Louis. Rappelons que ce dernier était un membre de l'organisation des Oilers d'Edmonton lors des trois dernières campagnes avant de s'entendre pour une campagne avec les Blues, cet été. Avec les performances de ce dernier, la direction des Oilers doit probablement se mordre les doigts présentement. Jamais repêché dans la LNH, l'arrière espère prouver qu'il peut évoluer sur une base régulière dans la LNH.

3. Kenneth Agostino (Chicago Wolves) : Le choix de cinquième ronde des Penguins en 2010, qui avait d'ailleurs été impliqué dans la transaction envoyant Jarome Iginla avec les Penguins en 2013, connait de très bons moments avec les Wolves, le club-école des Blues de St-Louis. En effet, l'athlète de 24 ans est présentement le troisième meilleur pointeur de la ligue américaine avec une récolte de 9 buts et 18 assistances pour un total de 27 points en 25 parties, lui qui a signé une entente avec les Blues à titre de joueur autonome, le 2 juillet dernier. En carrière, il a seulement disputé 11 parties dans la LNH récoltant au passage 1 but et 1 passe. Il sera intéressant de voir s'il aura une nouvelle chance de se faire valoir prochainement, cette fois-ci avec les Blues.

4. Brendan Leipsic (Toronto Marlies) : Les Maple Leafs sont bourrés de jeunes talents au niveau des attaquants et un autre joueur cogne présentement à la porte, en Leipsic. En effet, le joueur qui avait été acquis en provenance de Nashville accompagné de Olli Jokinen ainsi qu'un choix de première ronde dans la transaction envoyant Cody Franson et Mike Santorelli dans la ville du Country, montre présentement une fiche de 8 buts et 19 mentions d'aide en 22 matchs. Lors de la saison dernière, il avait bien fait lorsqu'il avait été rappelé par les Maple Leafs en amassant 1 but et 2 passes en 6 parties dans la LNH. Ce dernier aura sans doute la chance de revoir de l'action prochainement dans le circuit Bettman, s'il poursuit sur cette lancée.

5. Jordan Weal (Lehigh Valley Phantoms) : Acquis dans la transaction envoyant Luke Schenn et Vincent Lecavalier à Los Angeles, le joueur de 24 ans est présentement le meilleur pointeur de son équipe et le cinquième de la LAH. Avec un dossier de 10 buts et 16 passes pour 26 points en 23 parties, Weal espère pouvoir aider les Flyers prochainement, lui qui est toujours à la recherche d'un premier point dans la LNH après 14 rencontres en carrière. Le choix de troisième ronde semble avoir de la difficulté à s'imposer dans la grande ligue, malgré de très bonnes saisons au niveau de la ligue américaine, dont des campagnes de 70 et 69 points dans l'uniforme des Monarchs de Manchester.

Il sera donc intéressant de voir si ces cinq joueurs auront la chance de se prouver dans la grande ligue prochainement, puisque présentement seulement Brad Hunt (Blues) évolue dans la LNH. Selon vous, qui sera le prochain?

+1
  
Tags : Beck Hunt Weal LAH Leipisic 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux