Retour à l'accueil

La venue de Bobby Ryan à Ottawa, une décision qui s\’avère très coûteuse pour cette organisation quelques années plus tard

En juillet 2013, l\’organisation des Sénateurs d\’Ottawa procédait à l\’acquisition de l\’attaquant Bobby Ryan des Ducks d\’Anaheim. À l\’époque, le hockeyeur venait tout juste de connaitre quatre saisons consécutives de 30 buts et plus excluant l\’année du lockout. Pour ses services, la formation canadienne avait déboursé le gros prix en envoyant les jeunes attaquants Jacob Silfverberg et Stefan Noesen en plus d\’un choix de première ronde du repêchage 2014. Avec ce dernier, les Ducks d\’Anaheim ont sélectionné le nom de l\’ailier gauche, Nick Ritchie.

Au final, on constate, trois ans plus tard que l\’organisation des Sénateurs d\’Ottawa a donné beaucoup pour s\’offrir les services de Bobby Ryan. Sans compter que celui-ci n\’a pas réussi à atteindre la marque de 30 buts et plus depuis juillet 2013. En 2015-2016, Ryan a connu sa saison la plus productive au chapitre des points avec les Sénateurs avec 56 points en 81 parties. Cette année, sous les ordres de Guy Boucher, Ryan connait beaucoup de difficultés avec seulement 9 points en 24 parties. L\’avant de 29 ans a marqué seulement 3 filets jusqu\’à présent en route pour une saison de moins de 10 buts. Rappelons qu\’en octobre 2014, Ryan a décroché une lucrative prolongation de contrat de sept ans d\’une valeur de 50,25 millions de dollars. Avec un salaire annuel moyen de 7,25 millions de dollars, Ryan se doit de mettre des chiffres au pointage.

Pendant ce temps, à Anaheim, on rigole de cette situation. Les jeunes obtenus dans cette transaction offrent d\’excellentes performances sur la surface de jeu. Ritchie a amassé 11 points en 27 parties cette saison à sa deuxième saison chez les professionnels. Il compte déjà 7 buts. Il empoche en ce moment un salaire annuel moyen de moins de 900 000$. La saison dernière, Jacob Silfverger a atteint pour la première fois de sa carrière dans la LNH la marque des 20 buts. Il est encore en bonne voie de franchir cette marque cette saison. Après 29 rencontres, le hockeyeur a déjà 8 buts à son actif ainsi que 20 points. Il encaisse actuellement un salaire annuel moyen de 3,75 millions de dollars. Quant à Stefan Noelsen, son développement est beaucoup plus lent. Cette saison, les Ducks l\’ont utilisé pendant 3 parties. Il a d\’ailleurs marqué son premier filet en carrière dans la LNH durant cette période. Au cours des trois dernières campagnes, depuis sa venue en Californie, l\’américain a participé à seulement 5 parties.

Compte tenu de la production offensive en décroissance de Bobby Ryan ainsi que son lucratif contrat qu\’il empoche en ce moment, les Ducks d\’Anaheim ont actuellement le meilleur dans cette transaction. Bien que Ryan n\’ait qu\’encore que 29 ans, sera-t-il en mesure d\’offrir un bon retour sur l\’investissement aux Sénateurs d\’Ottawa? À Anaheim, le meilleur est à venir chez les jeunes Silfverberg et Ritchie. C\’est pour ces raisons que l\’organisation américaine a le meilleur dans cet échange jusqu\’à présent.

[STATS]4270[/STATS]

[STATS]5544[/STATS]

[STATS]5432[/STATS]

[STATS]5106[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hicham55

    Pas vraiment en accord avec la publication. Je crois plutôt que ce fut un mauvais échange pour les deux équipe. Daccord avec ton point de vue sur Ottawa. Le problème vient d'Anaheim. Dans les 3-4 dernières années ils avaient une équipe complète afin d'aspirer à la coupe. Le problème? Il leur manquait un aillier top 6 afin de compléter leurs trio. Exactement ce que Ryan était. Silfveberg n'a jamais atteint son plein potentiel et Ritchie commence à devenir bon. Le gros problème c'est que Getzlaf, Perry et Kesler commence à vieillir et passer leur 'prime'. C'est un échange qui à reculé l'équipe en arrière de quelques années alors que le temps de gagner était maintenant.
  2. matt1991

    Ouais mais est ce que les ducks auraient offert un contratbde plus de 7 millions a ryan si il aurait rester a anaheim, jamais, il aurait défoncé la masse avec getzlaf/perry/kesler et ryan a tres gros salaire Anaheim sort gagnant cest sure, car les sénateurs vont rester pris avec ryan et son salaire de au moins 2 millions de plus qu'il produit
  3. Hicham55

    Daccord qu'il y a surement plusieurs autre facteur à ajouter, mais Ryan aurait peut-être aussi mieux performé a Anaheim et aurait peit-être demandé un moins gros salaire à cause des taxes. Certain joueurs performent mieux dans des systèmes de jeu différent.
  4. thusk-

    @Hicham55 Même quand Ryan était-là, c'était un problème. De plus, c'est un joueur après un problème de comportement et ce fut la principale raison de son départ de Anaheim. Donc non, je ne crois pas que le départ de Ryan a été si néfaste que cela car avec le départ de Ryan, cela leur a permis d'aller chercher Kesler qui est un joueur que je prend très facilement avant Ryan. Est-ce réellement surprenant que Ryan manque dintensité et 'inconstance à Ottawa?!?!?! C'est la raison pourquoi il n'est plus à Anaheim, donc c'était très prévisible mais Ottawa ont tenter de prendre le risque. Ma
  5. Djbigkane

    @Hicham55 Ryan a libéré l'espace salariale au Ducks pour aller chercher Kesler comme @thusk- le mentionne. Donc c'est une excellente échange pour les Ducks. Et Getzlaf 31 ans quand même pas si vieux que cela et maintient pratiquement 1 point par match. Idem pour Perry qui lui aussi a 31 ans et qui a lui aussi une production de presque 1 point par match et qui a connu 3 saisons de plus de 32 buts donc une de 43.

Laisser un commentaire