Retour à l'accueil

Wayne Simmonds est dominant cette saison | Les Flyers sont sans aucun doute les grands gagnants dans la transaction l\’ayant amené à Philadelphie

Depuis le début de la saison, Wayne Simmonds est une menace constante pour les équipes adverses autant au niveau de sa production offensive que de son implication sur le plan physique. Le joueur multidimensionnel des Flyers est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière puisque si on extrapole sa production, il devrait amasser près de 75 points. Il serait facile de dire que lorsqu\’on joue avec Claude Giroux et Jakob Voracek, les points viennent d’office. Toutefois, l\’an dernier, Simmonds a guidé l\’attaque des Flyers lorsque ses deux compagnons de trio traversaient une sévère léthargie. Simmonds s\’est montré constant depuis le début de sa carrière et plus de cinq ans après la transaction qui l\’a amené à Philadelphie, on peut assurément dire que les Flyers sont sortis grands gagnants.

En 2011, les Flyers décidaient de liquider Mike Richards et Jeff Carter, qui étaient devenus, semblerait-il, de vraies nuisances dans le vestiaire. Richards quitta les Flyers à l\’été 2011 en direction de Los Angeles et rejoignit Carter là-bas, lui qui avait été échangé en février l\’année suivante. Dans la transaction impliquant Mike Richards, on retrouvait un jeune joueur de 22 ans nommé Wayne Simmonds. Voici la dite transaction détaillée:

Les Kings reçoivent: Mike Richards et Rob Bordson
Les Flyers reçoivent: Wayne Simmonds, Brayden Schenn et un choix de 2e (2012)

De prime à bord, les Kings semblaient faire une bonne affaire. Mike Richards était à son top à cette époque et le jeune Brayden Schenn se promenait entre le junior et le grand club, sans déplacer d\’air dans son cas. Simmonds fournissait environ une trentaine de points par saison en moyenne chez les Kings et Richards en offrait en moyenne 75. Cette transaction, à court terme, devait fournir l\’offensive que les Kings recherchaient, mais malheureusement, la production offensive de Mike Richards n\’a jamais été comme à ses premières années, chutant drastiquement d\’année en année.

Si l\’on regarde la transaction à long terme, il est impossible de dire que les Kings sont sortis gagnants. En fait, les Flyers ont bâti la quasi-totalité de son offensive grâce à cette transaction. Schenn est actuellement le deuxième centre sans équivoque et Simmonds fournit en moyenne une soixantaine de points par saison de façon régulière. Qui plus est, le choix de deuxième ronde acquis dans la transaction s\’est révélé être Anthony Stolarz, considéré comme le gardien d\’avenir des Flyers. D\’ailleurs, il a mérité sa première victoire lors de sa toute première présence dans la LNH il y a quelques jours.

Wayne Simmonds est sans contredit un joueur très complet que tous les adeptes de \’\’pool\’\’ de hockey désirent avoir dans leur rang. Le gros gaillard n\’a pas peur de jeter les gants, joue physique tout en terminant ses mises en échec et de plus, il garde une production offensive des plus constantes. Quant à Mike Richards, après avoir endossé un rôle de quatrième centre l\’an dernier chez les Capitals, celui-ci n\’a pas déniché de contrat cette saison et il est actuellement libre comme l\’air. Comme quoi Dean Lombardi n\’a pas su consulter sa boule de cristal avant d\’effectuer l\’échange. Par contre, comme un lecteur nous mentionne, les Kings ont mis la main sur deux Coupes Stanley et les Flyers sont toujours en quête d\’une depuis cette transaction.

[STATS]4514[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

Commentaires

  1. Adripens

    ok mais les Kings ont mis la main sur 2 stanley depuis cette transaction... les flyers 0
  2. mat.para

    vous avez tellement raison que je le rajoute au texte ! Copyright sur votre idée !!!
  3. hockyaddict

    @Adripens, je partage un peu ton point de vu...Richard a jouer un grand rôle au sein des Kings lors de la première conquête et s'est avéré utile dans un rôle de 4e centre lors de la deuxième. Du côté des Flyers, on a finit par faire tellement d'échange bizarre dû aux humeurs chancelante de feu Holmgren qu'on détruit la belle équipe qui avait été en finale de la coupe Stanley contre les Hawks. Cet échange en fut un excellent et peut-être même celui de Carter étant donné qu'il n'aura pas jouer longtemps pour Colombus mais quand on regarde l'équipe en tant que telle...Ouch

Laisser un commentaire