Retour à l'accueil

Ivan Provorov s\’implante de plus en plus à Philadelphie | Un coéquipier le compare même à Chris Pronger à son âge

La jeune recrue des Flyers continue d\’impressionner depuis son arrivée dans le grand club. Son temps d\’utilisation ne cesse d\’augmenter depuis le mois dernier, atteignant même parfois les 23 minutes, soit un peu moins que Shayne Gostisbehere. Son rendement offensif du junior semble se transposer à merveille dans le circuit Bettman, lui a conclu des saisons de 61 et de 73 points avec les Wheat Kings de Brandon, dans la ligue junior de l\’Ouest.

Toutefois, à ses dernières rencontres, Provorov a démontré sa polyvalence en s\’occupant coup sur coup de Patrick Kane, Ryan Johansen et de Jaromir Jagr. Lors des trois rencontres des Flyers contre ces joueurs, Provorov a été en mesure de les réduire au néant sur la feuille de pointage, puisqu\’il était constamment sur la patinoire contre ces compteurs redoutables. Jeudi soir, il avait la tâche de s\’occuper de Connor McDavid et malgré les deux points inscrits par celui-ci, Provorov a conclu la rencontre avec un différentiel neutre, et ce, avec 21 minutes de temps de jeu.

Les coéquipiers du choix de première ronde des Flyers en 2015 ne tarissent pas d\’éloges envers le jeune défenseur, allant même jusqu\’à le comparer au prolifique défenseur de la concession, Chris Pronger. En effet, Claude Giroux, qui s\’est aligné avec Pronger de 2009 à 2012 chez les Flyers, mentionne que la façon dont Provorov lit le jeu n\’est pas sans rappeler le grand défenseur canadien. Du côté de l\’entraîneur-chef, Dave Hakstol, il s\’est montré très enthousiaste de voir la maturité qu\’a démontré son jeune poulaine le lendemain d\’un match contre les Blackhawks où Provorov a conclu la rencontre avec un différentiel de -5:

\’\’Cela n\’a pas ébranlé Provorov en aucun temps. Il est revenu le lendemain avec une belle détermination et a travaillé encore plus fort. Cela démontre beaucoup de caractère et à quel point ce jeune a confiance. Cela fait également partie de sa progression et maintenant, il obtient du temps de jeu supplémentaire lors des prolongations parce qu\’il le mérite,\’\’ a exprimé Hakstol dans une entrevue avec Dave Isaac, du Courier Post Online.

Il va s\’en dire que Provorov fait sa marque à Philadelphie de la même manière que Gostibehere l\’a fait l\’an dernier. Celui-ci démontre encore de belles choses offensivement, mais Gostibehere n\’a pas le même jeu défensif efficace que démontre Provorov et c\’est tant mieux, puisque les deux se compléteront à merveille d\’ici quelques années. Provorov, 19 ans, passera l\’entière partie de la campagne chez les Flyers et sa progression n\’en subira pas les conséquences, au contraire. Le jeune défenseur a déjà démontré beaucoup de constance dans le junior, autant en saison qu\’en séries et il devait gravir une étape cette année. Une saison de plus dans le junior n\’aurait pas été bénéfique du tout et à voir comment il contribue aux succès des Flyers, la décision de Ron Hextall n\’est pas réfutable.

Giroux says Provorov reminds him of Pronger the way he reads the game. High praise. #Flyers

— Sam Carchidi (@BroadStBull) 7 décembre 2016

[STATS]5602[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire