Retour à l'accueil

Schipachyov et Dadonov sont libres de quitter la KHL | Feront-ils le grand saut en Amérique du Nord?

Le chroniqueur couvrant les activités de la KHL, Igor Eronko, a confirmé par l\’entremise de son compte twitter que les joueurs Vadim Schipachyov et Yevgeni Dadonov sont actuellement disponibles aux 30 formations du circuit Bettman. Toutefois, bien que cela leur soit permis, les hockeyeurs auraient une entente avec le SKA de St Petersburg afin de terminer la saison en KHL.

SKA exec: 'Now Shipachyov & Dadonov are free to leave the KHL for the NHL, but there's an agreement they won't until the end of the season'

— Igor Eronko (@IgorEronko) 7 décembre 2016

Néanmoins, il ne serait toutefois pas impossible de voir une formation de la LNH voulant absolument procéder à la signature de l\’un des deux joueurs soumettre une offre irrésistible à l\’un d\’entre eux. À ce moment, une réflexion serait sans doute amorcée. Comme quoi l\’argent vient toujours brouiller les cartes.

À l\’heure actuelle, Vadim Schipachyov connait une excellente campagne 2016-2017 en KHL. En 29 parties, l\’avant a récolté un total de 41 points. Il occupe le 6e rang des pointeurs de son circuit. Dadonov le suit de très près avec 36 points au 7e rang des pointeurs. Reste à voir si les deux joueurs âgés dans la fin vingtaine attireront le regard de formations de la LNH d\’ici la fin de la présente campagne.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 28 février 2024

Wild | Du renfort à la date limite des transactions via la KHL ?

minnesota-wild
Espoirs NHL 13 février 2024

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!
Espoirs NHL 16 décembre 2023

Cet espoir des Hurricanes continue de dominer dans la KHL

Cet espoir des Hurricanes continue de dominer dans la KHL
Kontinental Hockey League (KHL) 06 décembre 2023

Ilya Kovalchuk revient au jeu après plus de deux ans d’inactivité

Ilya Kovalchuk revient au jeu après plus de deux ans d’inactivité
Espoirs NHL 21 novembre 2023

KHL | Encore du renfort à Sochi autour de Matvei Michkov !

KHL | Encore du renfort à Sochi autour de Matvei Michkov !
Hockey 20 novembre 2023

Les six meilleurs pointeurs dans la KHL sont des anciens de la NHL

Les six meilleurs pointeurs dans la KHL sont des anciens de la NHL
Espoirs NHL 19 octobre 2023

Avalanche | Le choix de 1er tour en 2023 s’engage pour trois ans en KHL

Avalanche | Le choix de 1er tour en 2023 s’engage pour trois ans en KHL
Espoirs NHL 18 octobre 2023

Repêchage 2020: un gardien d’avenir pour les Maple Leafs de Toronto ?

Repêchage 2020: un gardien d’avenir pour les Maple Leafs de Toronto ?

Commentaires

  1. SharksFan

    Pour l'instant, Vadim Shipachyov est celui qui intéresse le plus. Il serait assurément apte à jouer au centre du 2e trio. L'intérêt pour Dadonov se ferait à la fin de la saison si Marc Bergevin voit que les discussions pour signer Radulov pointe vers un cul de sac. Ce serait un plan B quant à moi pour un ailier droit possiblement top6. Panarin sera RFA à la fin de la saison, est-ce que Bergevin pourrait effectuer une offre hostile pour rassembler le trio sur une 2e ligne? Si les rumeurs sont vrais concernant l'entente verbale entre le CH et le clan Panarin comme quoi les Blackhawks ont usé de leur notoriété pour le signer, je ne me gênerais pas à utiliser l'aspect monétaire du côté du CH à la fin de la saison. Desharnais et Markov vont libérer plus de 9 millions.
  2. Djbigkane

    chose sur Shipachyov serait bienvenu la et sa serait gratuit
  3. Yan99

    Je pense qu'aucun des deux vont quitter leur club en plein milieu de la saison. Néanmoins, on risque de les voir dans la LNH l'année prochaine. Le cas Panarin sera intéressant à suivre aussi, surtout qu'on sait que les Hawks n'auront possiblement pas l'argent pour le signer à long terme.

Laisser un commentaire