Retour à l'accueil

Des statistiques impressionnantes pour Mike Condon depuis son arrivée avec les Sénateurs d\’Ottawa

En octobre dernier, l\’organisation du Canadien de Montréal soumettait au ballottage le nom du gardien de but Mike Condon. Avec l\’arrivée d\’Al Montoya, ses services n\’étaient plus nécessaires à la formation canadienne. Le nom du portier n\’est pas demeuré longtemps au ballottage puisque l\’organisation des Penguins de Pittsburgh a réclamé celui-ci pour pallier l\’absence de Matt Murray au sein de son alignement partant. Après avoir effectué une seule présence devant le filet avec la formation américaine, le gardien de 26 ans a été échangé le 2 novembre dernier aux Sénateurs d\’Ottawa en retour d\’un choix de 5e ronde pour le repêchage de 2017.

Dès son arrivée à Ottawa, Condon a su s\’imposer. Le 14 novembre dernier, l\’auxiliaire de Craig Anderson, Andrew Hammond était apte à effectuer un retour au jeu. Toutefois, la haute direction des Sénateurs a tranché le concernant en envoyant ce dernier au ballottage le 19 novembre. Depuis, la formation canadienne compte sur le duo Condon-Anderson. L\’ancien du tricolore a réussi à détrôner ce dernier du poste d\’auxiliaire.

Des chiffres impressionnants

En six départs avec Ottawa, Condon a maintenu jusqu\’à présent une fiche de 4-1-1. Durant cette période, il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,68 ainsi qu\’un pourcentage d\’arrêts de 94,5%. Il a également blanchi l\’adversaire à deux reprises. Âgé de 26 ans, Condon sera agent libre le premier juillet prochain. Il touche actuellement un salaire annuel moyen de 575 000$. Il est fort à parier qu\’avec le processus d\’expansion qu\’il sera en mesure de se trouver du boulot dans la LNH en vue de la saison 2017-2018.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire