Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Davidbr44  -  2.Décembre.2016 - 12:05
21 
12125 
 

Max Pacioretty le prochain gros nom à quitter Montréal?

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Malgré une place au haut du classement depuis l'ouverture de la campagne 2016-2017, plusieurs incertitudes planent autour des Canadiens de Montréal. En effet, plusieurs experts croient qu'il manque encore certains éléments importants à la formation du tricolore afin de les placer parmi les prétendants à la Coupe Stanley. Tout d'abord, vous êtes plusieurs à croire que Marc Bergevin se doit de trouver un vrai partenaire pour le défenseur étoile Shea Weber, qui évolue depuis plusieurs semaines avec Alexei Emelin. Malgré un travail respectable au côté de Weber, il semble être clair que la direction des Canadiens aimerait trouver un véritable défenseur numéro deux afin de jouer de grosses minutes et ainsi couper le temps de jeux d'un certain Andrei Markov, qui se fait vieillissant. Également, il faudrait idéalement trouver un partenaire de trio régulier pour le duo formé de Radulov et Galchenyuk qui ont vu plusieurs joueurs obtenir une audition à leurs côtés depuis le début de la saison. Présentement, c'est Paul Byron qui joue le rôle d'ailier sur ce trio offensif. Certes, le petit attaquant fait du bon boulot, mais est-il vraiment le joueur idéal pour les deux Russes? Poser la question c'est y répondre non?

C'est donc dire qu'afin d'être considéré comme des vrais prétendants et avoir une équipe beaucoup plus complète, Bergevin est sans doute à la recherche d'un ailier pouvant évoluer sur son premier trio ainsi qu'un excellent défenseur. Ce ne sera pas chose à facile à combler et les partisans de l'équipe doivent s’attendent à perdre un gros morceau si la direction de Montréal trouve ce qu'il a besoin. Est-ce que l'une des clés de cette transaction pourrait être le capitaine actuel des Canadiens, Max Pacioretty? Critiqué plus souvent qu'à son tour depuis sa nomination à titre de capitaine, plusieurs partisans et experts semblent penser que ce dernier n'est pas le vrai capitaine de cette formation et que le rôle devrait revenir au nouveau venu Shea Weber, qui démontre depuis son arrivée beaucoup de leadership. De plus, Paciorretty semble avoir de la difficulté à retrouver son rythme de production habituel et les critiques sont de plus en plus persistantes dans son cas, lui qui a seulement trouvé le fond du filet cinq fois en 23 parties. De plus, il semble être clair que le style de jeu de ce dernier ne semble pas se jumeler au travail de Galchenyuk et Radulov, donc quelques journalistes évoquent la possibilité de voir le joueur de 28 ans quitter Montréal prochainement.

Vous allez être probablement plusieurs à sursauter en lisant ce texte, mais rappelez-vous qu'au pratiquement même moment la saison dernière on commençait à entendre le nom d'un certain P.K Subban circuler dans les rumeurs de transactions. Également, vous allez être plusieurs à suggérer Thomas Plekanec comme monnaie d'échange au lieu de Pacioretty, mais le vétéran de 34 ans sous contrat pour encore une saison à un salaire moyen de 6M$ n'a certainement pas une grande valeur présentement pour les autres clubs de la LNH. Donc selon vous, est-ce que ce serait une bonne décision de trouver un partenaire d'échange pour Max Pacioretty? Jumelé à un ou des espoirs ou bien des choix de repêchage, le tricolore pourrait-il combler les besoins de la formation?

Note : Il demeure certain que Max Pacioretty possède tous les outils nécessaires pour aider le tricolore sur une base régulière, cependant l'équipe d’entraîneur en place semble avoir de la difficulté à lui trouver sa véritable chaise sur la formation lui qui a pratiquement joué avec tous les centres de la formation. Jumelé très souvent lors des dernières années à David Desharnais, les deux amis ne semblent pas être capables de recréer cette magie. Donc, comment gérer le fait que ton meilleur ailier ne soit pas capable de jouer avec tes meilleurs éléments? Il sera très intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines semaines, est-ce que Michel Therrien trouvera la bonne combinaison afin de faire produire son capitaine ou une transaction serait la meilleure option pour les deux clans?

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 21
#111433

Bruins17
@Djbigkane
Ces ton opinion j'espère que tu va être heureux aujourd'hui i

6.Décembre.2016 - 09:03   
   -1  
#111423

Djbigkane
@Bruins17

Pacioretty en série a une fiche de 10 buts 8 passes en 32 games. J'appel pas ça disparaitre en série.

Et il serait encore plus dominant si il aurait un centre de qualité avec lui.

Et j'ai nommé les Bruins pas par manque d'arguments comme tu peux voir j'ai dis que les 29 autres équipes le prenderai demain matin.

@alexandre.thibault

Et quand tu parle de Markov que tu veux pu voir a Montréal je te ferais remarquer qu'il est encore dans le top 5 des meilleurs pointeurs du côté des défenseurs. Oui il a relenti, mais sa vision du jeu compense.

6.Décembre.2016 - 00:47   
   +1  
#111402

alexandre.thibault
@yan99

Il a un gros gabarit , pas le gars le plus habile avec la rondelle , ne va pas dans les coins n'utilise pas souvent très gabarit tirs très vif oui mais sans plus et à voir l'équipe que ont à pas étonnant qu'il sois encore là sur le premier trio. Je te pose la question : plekanec desharnais gallagher pacioretty gionta bouquet flynn moen gionta gomez et tous les autres attaquants qui ont passé depuis plusieurs années. Le seul qui a un tir meilleur que les autres c'est pacioretty mais cette année galchenyuk radulov ont des meilleurs mains que lui . Pacioretty est un joueur de 2e trios 4.5 M c'est très bien payé. Même principe pour plekanec que les médias essayé de nous vendre depuis des années . Mais plekanec ailleurs dans un autres club 2e trios et certaines 3 . Desharnais donné lui le nom comme Johnson et il ne fait pas la ligue nationale point . Quand ta besoin d'une bougie d'allumage de 20 ans pour faire essayer de produire tes 2 salariés les plus cher à l'attaque , ça veux rien dire de bon . C'est mon point .

4.Décembre.2016 - 19:54   
   -3  
#111400

Yan99
@alexandre.thibault

Wait...What ? Pacioretty pas un marqueur ? C'est vrai que 30,35,39 buts c'est pas mal loin du titre de marqueur. Certes, c'est pas un Stamkos ou un Ovy, mais ça reste dans la catégorie de marqueur. Si pour toi un gars qui fait 60 points et marque en moyenne 30 buts qui gagne un salaire de 4.5M n'est pas une aubaine, faudra que tu révise ta définition de ce mot ou que tu regarde les contrats dans la ligue.

J'irai pas plus loin.

4.Décembre.2016 - 18:58   
   +2  
#111398

Bruins17
@alexandre.thibault
Tu as raison sur plusieurs point. Mais comparer Pacioretty a Simmonds et Lucic......là-dessus je te suis pas du tout. Contrairement au deux que tu as mentionné Pacioretty n'est pas friand du jeu robuste , je dirais même qu'il disparaît. Mais je te suis sur plusieurs point ;)

4.Décembre.2016 - 18:48   
   -3  
#111397

alexandre.thibault
Voilà le problème. Temps et aussi longtemps que vous allez prendre pacioretty comme un bon marqueur vous allez perdre. Max pacioretty n'est pas un Steven stamkos ou un Alexander ovechkin . Pacioretty c'est un Power foward , lucic -Simmons ça vous dit quelque chose . Il n'est pas une aubaine car si c'est une aubaine il devrais gagner 6.5 , 7.0 7.5 millions mais pacioretty ce là joue superstar et il ne l'ai pas . Plekanec 7 millions trop cher pour ce qu'il fait , emelin ont ai prit avec , Markov et desharnais j'espère ne pas les voirs dans l'uniforme du canadiens l'an prochain . Bref ça va mal à Shop . Vous allez me dire hey ça va mal pas à peu près hein ont ai 2e dans ligue oui vous avez raison . Mais 3 choses on joué en notre faveur aucune blessure, match à la maison dernier changement et le 3e et 4e trios produisaient depuis 5-6 matchs ne produit pu et on joue à l'extérieur . Bonne fin de saison

4.Décembre.2016 - 18:44   
   -1  
#111371

Yan99
@Stamkosfan

En quoi on est meilleur avec ça ?

Pacio pour Landeskog, on gagne peut-être juste en leadership...Et encore, vu les résultats que les Avs ont, pas sûr. On gagne du salaire et on perd notre meilleur buteur. Beaudin vaut absolument rien. Beaulieu pour Bigras, je garde Beaulieu. Tu échanges pas un joueur qui joue NHL contre un gars qui a même pas 50 matchs d'expérience dans ligue, surtout quand tu vise la coupe...Et le 1er choix en 2017...................

En gros, on se tir une balle dans le pied et on renforce énormément Colorado. No way.

Si on échange Paciorretty, autant mettre le PAQUET pour aller chercher quelque chose de mieux ailleurs. Hors, il n'y a rien de mieux au salaire et en terme d'allier gauche de mieux que lui. On a pas 14M de libre sur la masse, on doit à peine frôler le 2M, voire moins. C'est comme si les Islanders venait qu'à échanger Tavares. Au prix qu'il coûte, c'est complètement débile. Tu as pas mieux niveau qualité/prix sauf si tu prends des recrues comme McDavid...

Autant mettre Pleky sur le marché et mettre bien des épices autour pour le rendre jolie et attrayant pour l'envoyer ailleurs. On a plein de gars capable de prendre son rôle en terme d'attaquant défensif.

3.Décembre.2016 - 14:56   
   +4  
#111365

Stamkosfan
Si Colorado est prête à ajouter bigras dans le trade un genre de Pacioretty; de la roses et Beaulieu et 1er choix 17 vs landeskog bigras greer et beaudin. Les deux équipes seraient contente et gagnantes

3.Décembre.2016 - 04:59   
   -3  
#111364

maudum
À oui échangeons Patch et des espoirs pour un défenseur de 30 ha ha !!!!

2.Décembre.2016 - 23:33   
   0  
#111359

claude.lachapelle
Parfait accord avec toi, ces 2 joueurs, ont touche pas, le reste, Go... c le temps , Price est dans la fleur de l âge.... ca fait plus de 3 ans je le dit on ne gagnera pas la coupe Ni avec Pac ni avecTherrien, et a la fin du voyage dans l ouest, Bergevin va transiger... Pac 1 choix, plus les recures que tu veux, contre Landeskog et autre...

2.Décembre.2016 - 21:17   
   0  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux