Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  1.Décembre.2016 - 19:32
2206 
 

Comment les premiers choix de l'encan 2016 se débrouillent-ils dans leur ligue respective?

HCK.jpg
Photo par Arnold C
Parmi les joueurs sélectionnés cet été lors de l'encan annuel, seulement cinq sont encore dans le circuit Bettman, soient Auston Matthews, Patrik Laine, Jesse Puljujarvi, Matthew Tkachuk ainsi que Jakob Chychrun. Les cinq joueurs extrêmement prometteurs se débrouillent bien jusqu'ici à leur saison recrue, donnant ainsi raison aux organisations de ne pas les avoir relégué à leur équipe junior. Alors qu'on apprenait que Mikhail Sergachev ferait partie du camp d'entraînement de la Russie au championnat junior, qu'en est-il des autres joueurs de la même classe de repêchage ?

Pierre-Luc Dubois (Columbus 3e choix)

Un début de saison très lent donnait raison à John Tortorella et à l'organisation des Blue Jackets de ne pas avoir conservé les services du jeune attaquant québécois. Toutefois, les choses semblent s'être replacées, lui qui a participé au défi Canada-Russie le mois dernier. Blanchi à ses premières rencontres avec le Screaming Eagles du Cap-Breton, il affiche maintenant un dossier de 18 points en autant de rencontres. Il est clair qu'un ajustement est nécessaire entre la LNH et la LHJMQ et maintenant que les correctifs ont été apportés, Dubois devrait dominer cette ligue après les Fêtes.


Sam Steel (Anaheim 30e choix)

L'attaquant des Pats de Regina est tout simplement trop fort pour la ligue de l'Ouest actuellement. En effet, ses 41 points en 19 rencontres démontrent qu'il n'a plus d'affaire à jouer au niveau junior, et ce, à seulement 18 ans. L'espoir des Ducks devrait figurer dans les plans à court terme de l'équipe et il sera intéressant de le voir aller lors du prochain championnat junior au sein d'Équipe Canada.


Charles McAvoy (Boston 14e choix)

L'espoir des Bruins a choisi un chemin différent des deux joueurs mentionnés ci-haut. En effet, McAvoy s'aligne présentement pour l'Université de Boston et à seulement 18 ans, on peut dire que le fabricant de jeu naturel épate. Avec 10 points en 12 rencontres, le jeune joueur au gabarit imposant se présente au quatrième rang des compteurs de son équipe. On devrait sans doute pouvoir observer ce jeune espoir lors du championnat junior, alors qu'il s'alignera sûrement avec l'Équipe des États-Unis.


Max Jones (Anaheim 24e choix)

La deuxième sélection des Ducks lors de cette première ronde connait également une bonne saison au sein des Knights de London et on est à se demander si l'on n’assiste pas à un scénario digne du repêchage de 2003. En effet, cette année-là, Anaheim bâtissait leur dynastie en repêchant Corey Perry et Ryan Getzlaf lors de la même ronde. Cette fois, avec Sam Steel et avec Max Jones en avant-plan, l'histoire pourrait bien se répéter. Jones, un robuste attaquant de 6''2, se dirige vers sa meilleure saison dans le junior avec actuellement 26 points en 15 rencontres.


Voici un résumé statistique des autres joueurs de cette excellente première ronde du repêchage de 2016:

Olli Juolevi (Vancouver): 21 PJ, 5-11-16 OHL
Clayton Keller (Arizona): 7 PJ, 5-4-9 USHL
Alexander Nylander (Buffalo): 20 PJ, 4-9-13 LAH
Mikhail Sergachev (Montréal): 11 PJ, 0-7-7 OHL
Tyson Jost (Colorado): 15 PJ, 5-10-15 BCHL
Logan Brown (Ottawa): 15 PJ, 8-13-21 OHL
Michael McLeod (New Jersey): 21 PJ, 5-17-22 OHL
Jake Bean (Caroline): 3 PJ, 0-2-2 WHL
Luke Kunin (Minnesota): 12 PJ, 7-5-12 Big-10
Dante Fabbro (Floride): 12 PJ, 3-3-6 BCHL
Logan Stanley (Winnipeg): 19 PJ, 2-7-9 OHL
Kleffer Bellows (New York Isl): 12 PJ, 4-1-5 USHL
Dennis Cholowski (Détroit): 12 PJ, 0-6-6 BCHL
Julien Gauthier (Caroline): 20 PJ, 7-19-26 LHJMQ
German Rubtsov (Philadelphie): 12 PJ, 0-0-0 KHL
Henrik Borgstrom (Floride): 14 PJ, 8-8-16 NCHC
Riley Tufte (Dallas): 10 PJ, 0-0-0 USHL
Tage Thompson (St-Louis): 15 PJ, 8-8-16 H-East
Brett Howden (Tampa Bay): 13 PJ, 11-9-20 WHL
Lucas Johansen (Washington): 23 PJ, 1-10-11 WHL
Trent Frederic (Boston): 8 PJ, 4-6-10 Big-10

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!