Retour à l'accueil

La renaissance du mal-aimé | Phil Kessel semble transformé depuis son arrivée à Pittsburgh

Phil Kessel a subi la critique à Toronto comme aucun joueur n\’a connu jusqu\’ici. Qualifié de nonchalant et de causeur de troubles dans le vestiaire, il semble qu\’un Kessel version 2.0 se soit présenté à Pittsburgh. Jugement erroné de la part des journalistes et des partisans à Toronto ? Possible, mais tout porte à croire que Kessel se plait à Pittsburgh aux côtés de Sidney Crosby et d\’Evgeni Malkin.

Un vrai clown

Kessel a fait beaucoup sourire à la suite de la conquête de la Coupe Stanley, notamment en se faisant taquiner par nul autre que le Président des États-Unis, Barack Obama. Celui-ci avait mentionné devant une horde de journalistes \’\’qu\’ils étaient ici pour célébrer un événement incroyable: Phil Kessel est champion de la Coupe Stanley.\’\’ Cette blague a fait sourire bien des gens, mais n\’a pas dû faire grand heureux dans la région de Toronto.

Après l\’atroce défaite de 7-1 contre les Capitals, c\’est Kessel qui a redonné le sourire aux troupes le lendemain à l\’entrainement. Après une pratique axée sur le patin, Kessel fut le dernier à quitter la patinoire en compagnie de Crosby et de Malkin. Kessel n\’a pas hésité à lancer à la blague \’\’qu\’il s\’agissait d\’une des rares présences des trois joueurs de centres de la franchise en même temps sur la patinoire,\’\’ selon ce que rapporte Jason Mackey du Pittsburgh Post-Gazette. Comme on sait, Kessel ne joue pas du tout à la position de centre et cette blague a eu comme effet de détendre l\’atmosphère après un entraînement punitif.

Le fait que Kessel semble décontracté à Pittsburgh est directement en lien avec l\’amour que portent les partisans à son égard. Préféré de la foule dans la ville de l\’acier, il s\’agit d\’une situation complètement inverse à celle vécue à Toronto. Disponible de plus en plus avec les médias, Kessel est \’\’très loin de ce que les journaux de Toronto rapportaient sur lui,\’\’ explique Matt Murray à Jason Mackey. L\’Américain est très apprécié dans le vestiaire et ses performances en découlent, au grand bonheur de Mike Sullivan. Kessel connait un excellent début de saison, étant à égalité avec Malkin au premier rang des compteurs de l\’équipe. Ses habiletés de fabricant de jeu sont mises à profit cette saison et cela le rend de plus en plus dangereux.

[STATS]4008[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. rockstar

    Avant d'arriver à Pittsburgh je m'attendais qu'il soit simplement un buteur unidimensionnel mais il est encore meilleur passeur il m'a beaucoup impressionné à ce niveau. J'adore Malkin comme on peut le voir sur mon avatar mais à mon avis Kessel est devenu un joueur encore plus important dans l'équipe on aurait jamais gagné la coupe sans lui.

Laisser un commentaire