Retour à l'accueil

C\’est la fin pour Gerard Gallant en Floride

Les Panthers de la Floride ont congédié leur entraîneur-chef Gerard Gallant après leur défaite contre les Hurricanes de la Caroline, dimanche soir. C\’est le directeur général de l\’équipe,Tim Rowe, qui prendra la relève derrière le banc.

Les Panthers montrent une fiche de 11-10-1 cette saison.

Coaching change in @NHL with the @FlaPanthers. @Sportsnet has learned Gerard Gallant has been relieved of his duties.

— Nick Kypreos (@RealKyper) 28 novembre 2016

Tom Rowe will take over as head coach in FLA.

— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 28 novembre 2016

Cette nouvelle en a surpris plusieurs, puisque malgré ce début de saison en demie-teinte, Gerard Gallant a été le finaliste au titre de meilleur entraîneur de la ligue au terme de la saison dernière. En carrière avec les Panthers, Gallant a cumulé une fiche de 96-64-25. Comme le mentionne Dan Rosen dans un récent tweet, le nom de Gerard Gallant pourrait maintenant s\’ajouter à ceux déjà présents sur la liste de coachs potentiels pour le poste des nouveaux Golden Knights de Vegas. Croyez-vous que l\’ancien adjoint de Therrien à Montréal se trouvera un job rapidement?

Gallant to Vegas is an appropriate knee jerk reaction, but will it change McPhee's initial plan to wait it out to see all his candidates?

— Dan Rosen (@drosennhl) 28 novembre 2016

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    J'arrive pas a comprendre les organisations qui congédie leur entraîneurs au moindre faut pas ou mauvaise séquence. Faut pas oublier que Gérard Gallant étais en nomination pour l'entraîneur de l'année l'an passé je crois , comment tu peu être si prêt d'être l'entraîneur dès entraîneur à congédier l'année suivante. Parfois sa prend de la patience et de toute évidence les Panthers en ont décider autrement !
  2. thusk-

    C'est à ne rien comprendre ce congédiement... La direction a décidé de changer drastiquement leur défensive en laissant partir 3 de leur 4 défenseur dans le top 4 (seul Ekblad est resté). Ensuite la direction s'étonne que les panthers n'ait pas un gros début de saison. Tu embarque les blessures à Huberdeau et Bjustad... Le bouc-émissaire pour une panoplie de mauvaise décision et que le DG ne veut pas perdre la face, moi c'est ce que ça me fait pensé.
  3. Paul Choix

    @Bruins17 c'était pas l'homme de Rowe, mais celui de Tallon...sinon je suis d'accord avec toi. Regarde juste à Calgary, le nouvelle entraîneur ne fait pas nécessairement la job après avoir remplacer Hartley (qui lui aussi a été remercié malgré le fait qu'il est même gagné l'entraîneur de l'année en 2015) Donc, Floride risque fort bien de le regretter plus tard...à suivre!
  4. Bruins17

    @thusk- Comme tu dit , se DG veut se sauver la face. Aucune organisation ne peu survivre quand tu te débarrasse de 3 bon défenseurs ou que tu fait de mauvaise transaction organisationnelle. Pas inquiet pour son futur......Vegas .....?
  5. Djbigkane

    Vegas, Boston, NYI, Arizona, Dallas, Calgary, Buffalo, Vancouver tous des postes de coach qui pourrait s'ouvrir pour Gallant, d'ici peu.
  6. Bruins17

    Congédier un entraîneur est une affaire mais la manière est une chose aussi. Cela me rappelle la fois ou Lamoriello avais congédier Julien avec 3-4 matchs à faire dans la saison où les Devils avais 103 points je crois........ Voici un extrait d'un article sur le congédiement de Gallant , assez ordinaire si vraiment ces se qui ces passé: Les Panthers de la Floride ont démontré un manque de classe incroyable hier soir en congédiant leur entraîneur-chef Gerard Gallant en plein voyage sur la route, immédiatement après un match en Caroline, face aux Hurricanes. Gallant, qui avait pourtant signé une prolongation de contrat de 3 ans pas plus tard que cet été après avoir mené l'équipe à la meilleure saison régulière de son histoire. Non seulement Gallant a appris qu'il était congédié peu de temps après le match mais on l'a laissé attendre un taxi dans la rue sur le bord de l'aréna pendant que l'autobus des Panthers quittait pour l'aéroport. L'ancien assistant-entraîneur du Canadien a dû poireauter avec tous ses bagages sur le trottoir pendant que des fans des 'Canes le prenaient en photo dans son malheur et lui chantaient des ''Na Na Na Goodbye'' de l'autre côté de la rue. Ordinaire tu dit !! @Djbigkane Peut-être que Julien est le prochain mais honnêtement bien qu'il ne soit pas l'homme de Neely, le congédier ne changerais pas la situation actuelle. Présentement les Bruins sont en mini-structuration et le meilleur est à venir. Bien quon disais beaucoup de mal de la défensive ces plutôt l'offensive qui est en panne présentement. Les jeunes progressent bien et Julien qu'on l'aime ou le déteste reste un excellent entraîneur sa fiche parle d'elle-même. Parfois suffit davoir de la patience et surtout davoir une structure et sur se point les Panthers en ont pas de toute évidence.
  7. Hash1979

    Je crois que Rowe à vu l'occasion de devenir entraîneur comme la fait lamoriello avec Julien

Laisser un commentaire