Retour à l'accueil

Ancien choix de première ronde des Sénateurs, Matt Puempel en a long à dire sur son ancien entraîneur Guy Boucher

Récupéré au ballottage par les Rangers de New York, Matt Puempel a inscrit un but à sa première rencontre dans le maillot bleu vendredi. En entrevue avec Larry Brooks, du New-York Post, l\’attaquant de 23 ans n\’a pas été tendre envers son ancien entraîneur, le québécois Guy Boucher:

«Ils (l\’organisation des Rangers) nous laissent jouer ici selon nos forces. Les entraîneurs savent qu\’il y aura des erreurs et ils ne sont pas en train de beugler après toi à chaque fois que tu rentres au banc. À Ottawa, c\’était rendu répétitif avec le \’dump and chase\’.»

Le système de Guy Boucher ne semble pas avoir trouvé preneur chez cet ancien choix de première ronde des Sens et ce changement d\’air semble bénéfique pour Puempel. Les déclarations de Puempel expliquent partiellement le mauvais rendement de l\’offensive chez les Sénateurs, car il ne doit pas être le seul à éprouver une amertume envers le rude entraîneur. Toutefois, ces déclarations peuvent prendre un tout autre sens. À travers la ligue, un joueur qui critique un ancien entraîneur n\’est jamais bien perçu par les organisations, puisque dans une carrière, les joueurs peuvent avoir de multiples entraîneurs. La plupart du temps, des excuses suivent des déclarations du genre et il sera intéressant de voir comment Puempel saura gérer cette situation créée par nul autre que lui-même.

Du côté de Guy Boucher, sa réponse ne peut qu\’être claire: «Je ne veux pas entendre parler des joueurs des autres équipes. Il n\’est plus ici et je lui souhaite le meilleur.» Piqué par ces déclarations ou pas ? Nul ne le saura. Toutefois, Boucher ne s\’est pas fait d\’ami lors de son passage à Tampa Bay et on espère que le scénario sera différent cette fois à Ottawa. Ces déclarations soulèvent tout de même le doute quant à la perception qu\’ont ses joueurs envers la personne, mais également envers son système de jeu préconisant le «dump and chase»

Asked about Puempel\’s comments, Boucher said: \ »I don\’t want to hear about another team\’s player. He\’s not here. Wish him well.\ » #Sens

— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 26 novembre 2016

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Djbigkane

    Boucher ne changera pas, et son passage a Ottawa dura pas plus que 2-3 ans. Si il le fait.
  2. marc154

    Bien d'accord. Reste a voir si le restant de l'équipe vont s'y faire. Je ne suis pas un fan du ''dump & chase''. Je trouve que les Sens ne sont pas assez rapide pour récupérer la rondelle avec après l'avoir ''dompé''.
  3. Hash1979

    Entre puempe joueur de 4 lignel ki est pas content et Huffman ki est heureux de jouer pour boucher je croit ke dorion à prit la bonne décision

Laisser un commentaire