Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Davidbr44  -  25.Novembre.2016 - 12:08
2308 
 

Plusieurs vétérans se dirigent vers la retraite? | Doan, Gionta, Miller, Iginla entre autres disputent-ils leur dernière campagne?

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Ce n'est plus une cachette pour personne, la LNH devient de plus en plus une ligue de «jeunes». En effet, les vétérans joueurs âgés de plus de 35 ans sont de plus en plus rares, ce qui fait en sorte que les athlètes prennent leur retraite plus tôt qu'il y a une décennie. C'est ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun, via un texte sur ESPN. Ce dernier nous rappel que des joueurs comme Vincent Lecavalier, Brad Richards, Dan Boyle et Barret Jackman sont des exemples parfaits de cette réalité. Effectivement, ces joueurs avaient encore le talent pour évoluer dans le circuit Bettman, toutefois en perte de vitesse et avec avec la réalité du plafond salarial, les organisations préfèrent combler leur troisième ou quatrième trio avec de jeunes joueurs moins coûteux et plus rapide.

Sachant ceci, le journaliste se question sur l'avenir de plusieurs vétérans dans la LNH, dont plusieurs joueurs qui étaient des vedettes il y a de cela pas très longtemps. Voici donc son analyse sur la situation de quelques joueurs dans la LNH.

Shane Doan : Ce dernier est le visage de l'organisation depuis plusieurs années en Arizona. Plusieurs personnes s'attendaient à voir Doan prendre sa retraite suite à son excellente campagne 2015-2016 où il d'ailleurs marqué 28 buts. Toutefois, les deux clans se sont entendus sur une nouvelle entente d'une saison avec un impact de 4.84M$ sur la masse salariale. Cependant, ça semble plus difficile pour le vétéran de suivre le rythme cette saison, lui qui montre une maigre récolte de 1 but et 4 passes pour 5 points en 18 matchs. Selon LeBrun, il sera intéressant de suivre les performances des Coyotes, car plusieurs personnes se demandent si Doan accepterait d'être échangé si son équipe s'enfonce encore une fois au classement. Car rappelons que ce dernier a toujours refusé d'être transigé, rappelant qu'il veut gagner avec les Coyotes. Fera-t-il exception cette année sachant que c'est peut-être sa dernière saison en carrière ou voudra-t-il terminer sa carrière avec les Coyotes et peut-être même revenir pour une autre campagne?

Jarome Iginla : Plusieurs experts rapportent que le vétéran de 39 ans aurait refusé une transaction la saison dernière à la date limite des transactions. Est-ce que cette saison, Iginla changera d'idée et acceptera de changer d'adresse afin d'avoir une nouvelle chance pour gagner la coupe Stanley? Une chose est certaine, c'est que la valeur de ce dernier est considérablement en baisse, lui qui a perdu beaucoup de rapidité dans les dernières années. Cet aspect très important maintenant dans la LNH semble lui nuire puisqu'il montre un faible dossier de 2 buts et 2 passes pour 4 points en 19 parties. Selon le journaliste, il serait intéressant pour un club comme Edmonton d'ajouter l'expérience de Iginla à leur formation, lui qui est natif de cette ville. La retraite semble de plus en plus probable dans son cas.

Ryan Miller : Le gardien était considérer comme une vedette il y a de cela pas très longtemps, mais ce dernier essuie la critique depuis quelques saisons et plusieurs se demandent si le cerbère pourrait se tourner vers la retraite au lieu d'accepter un poste de deuxième gardien dans la LNH. Maintenant âgé de 36 ans, il est certain qu'une équipe lui ferait signe sur le marché de l'autonomie en juillet prochain, toutefois est-ce qu'il pourrait retrouver un poste de partant? La question se pose très bien puisque présentement avec les Canucks, Miller partage le filet avec Jacob Markstrom qui semble être sur le point de lui voler son poste. LeBrun confirme que le natif de East Lansing veut poursuivre sa carrière suite à la campagne 2016-2017, mais à quel prix? Sera-t-il prêt à accepter un faible contrat afin d'épauler Markstrom la saison prochaine à Vancouver ou un autre jeune gardien dans la LNH? Une équipe pourrait-elle faire confiance à Miller pour combler le poste de gardien numéro pour le reste de la saison et ainsi acquérir ce dernier via une transaction prochainement?

Il y a plusieurs autres joueurs dans la même situation que ces trois joueurs, dont Brian Gionta et Radim Vrbata qui devront également réfléchir sur leur avenir à la fin de la présente campagne. Selon vous, lequel ou lesquels de ces joueurs seront de retour la saison prochaine?

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#111225

Killz90
Iginla est telement rendu mauvais ..... messemble que quand tes rendus que tu jous comme ca, tu prend ta retraite !

26.Novembre.2016 - 10:04   
   +1  
#111222

Djbigkane
@Hash1979

Avec une diminution de salaire effectivement et si jamais c'est pas comme #1 sa sera comme un excellent #2.

26.Novembre.2016 - 02:54   
   +1  
#111217

Hash1979
Miller devrait encore jouer la saison prochaine vu que bcp d'équipe ont des problèmes de gardien

25.Novembre.2016 - 16:22   
   +1