Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  23.Novembre.2016 - 08:28
13 
5073 
 

Ryan Nugent-Hopkins serait-il la solution pour compléter la ligne du centre chez le Canadien?

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Depuis quelques années déjà, Ryan Nugent-Hopkins voit son nom envoyé dans les quatre coins du circuit Bettman, sans toutefois qu'aucune transaction ne se concrétise. L'attaquant doit être celui qui est le plus visé par les rumeurs de transaction depuis son arrivée dans la LNH et cette année n'est pas différente des autres. En effet, Brian Wilde, du réseau CTV, ramène la conversation au sujet du joueur de centre à l'effet qu'il serait un très bon parti pour le Canadien. Il semble que le rôle de troisième centre ne soit pas représentatif du talent que ce jeune joueur possède et comme les Oilers recherchent constamment de la profondeur en défensive, le Canadien pourrait bien se lancer dans la course.


Cependant, Wilde mentionne que trois défenseurs seraient des intouchables chez le Tricolore, soit Shea Weber, Mikhail Sergachev et Noah Juulsen. Il ajoute également qu'à 6 M$ par saison, un joueur ne doit absolument pas se retrouver sur un troisième trio. Chez le Canadien, Nugent-Hopkins pourrait facilement compléter un deuxième trio en compagnie de Pacioretty. D'ailleurs, ce mouvement de personnel pourrait permettre à Michel Therrien d'enfin fournir un centre de qualité à son capitaine pour le remettre sur les rails. Pour ce faire, le CH devrait liquider du salaire également dans cette transaction, car le peu d'espace restant sur la masse salariale rend la tâche plus difficile. Dans les spéculations habituelles, on pourrait se servir d'Alexei Emelin comme monnaie d'échange, car il représente le seul défenseur qui possède un contrat s'approchant de celui de Nugent-Hopkins.


Maintenant, avec un joueur qui gagne 6 M$ par saison et qui ne fournit qu'une cinquantaine de points par campagne, feriez-vous cette transaction ? Il est évident qu'un changement d'air du côté de l'attaquant canadien serait bénéfique pour sa carrière puisqu'il stagne à Edmonton. Utilisé en arrière-plan, Nugent-Hopkins pourrait offrir une très belle profondeur au CH qui cherche constamment à améliorer sa propre profondeur à l'offensive. Toutefois, rien ne sert de s'emballer pour le moment, puisque Brian Wilde ne fait resurgir qu'un vieux débat interminable dans le cas de Nugent-Hopkins. Il se pourrait très bien que le principal intéressé se voit enfin être envoyé sous d'autres cieux cette saison. L'équipe en question sera-t-elle le Canadien ? Si Edmonton demeure dans la course aux séries, il se pourrait bien que Peter Chiarreli bouge pour un défenseur, sans sacrifier son joueur de centre, mais encore là, ce ne sont que de pures spéculations.

Ryan Nugent-Hopkins - (C) - EDM - [ 24 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 EDM 0 0 0 0 0 0 6$ M
2016-2017 EDM 82 18 25 43 0.52 -10 6$ M
2015-2016 EDM 55 12 22 34 0.62 -9 6$ M

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#111273

DoxiNoctae
@Djbigkane

Pour ma part Byron a gagné son post dans le top6 présentement demeure que si nous pouvons avoir mieux prochainement je ne dis pas non, mais pour l'instant je l'entoure de nos 2 meilleurs attaquants car il provoque un bon nombre de chance et capitalise là où plusieurs ont échoués.

Pour conclure une transaction faut faire des sacrifices et Hudon est une belle monnaie d'échange à ce niveau. Si les autres formations prenaient Scherbak avant va pour mais je doute de voir une telle chose survenir. Pour les protections de contrats il faut aussi regarder une chose de plus importante : notre chance de gagner la coupe et aucune option nous empêche de transiger avant le 17 juin 2017 ... donc nous pourrions facilement modifier notre équipe encore.

28.Novembre.2016 - 00:12   
   +1  
#111241

Djbigkane
@DoxiNoctae

Byron sur un top 6 = pas fort tant qu'à moi le gars a beau vouloir et travailler fort, mais y,a un manque flagrant de talent. On la tous vu contre Ottawa ou il aurait pu facilement en mettre 2-3 dedans, mais que sa résulté en rien.

Et Hudon je préférais le garder ou l'envoyé dans l'Ouest, j'échange Sherback je pense avant Hudon.

@zetterberg40

Le Ch si il va chercher un gros défenseur gaucher je vois pas ou il se retrouve coincé comme tu dis, et ce même si on garde Beaulieu.

Car le Ch va surement protéger Price et Perty contrat oublige. Galchenyuk, Gallgher, Shaw, Weber, Pacioretty, et le gros défenseur gaucher, et il manque un gars en plus qu'on peu protéger.

J'ai aucun problème a ce que Plekanec, Beaulieu ou Emelin se retrouve disponible, car selon moi Plekanec et Emelin ne partiront pas dû a leur contrat.

27.Novembre.2016 - 00:29   
   0  
#111230

zetterberg40
Très mauvaise année pour échanger des choix ou des propects AHL/Junior contre des joueurs établis, la raison est simple, le repêchage d'expansion. Si les Habs vont chercher un gros Defenseur gaucher (exemple) ils devront l'échange contre Beaulieu sinon ils ne pourrons protéger leurs investissement. Ils sont obligé de protéger Petry dut a son contrat, Weber assurément et, c'est la que sa coince, Beaulieu ou le nouveau venu. Donc si Emelin, Beaulieu, Plecky ou même Shaw ont une bonne valeur, c'est maintenant ou jamais!

26.Novembre.2016 - 15:29   
   0  
#111224

DoxiNoctae
@Djbigkane

Je sacrifie Pacioretty pour avoir le meilleur joueur en retour oui.

Faut aussi remarquer que cela créer 2 duos :

Galchenyuk- Radulov
Duchene - Gallagher

On sait que Byron complète actuellement notre premier duo, mais la chose la plus cohérente a savoir c'est qu'on libère le rôle de 2e centre de Plekanec et que ce dernier devient disponible : J'offre dans une proposition précédente Hudon Plekanec un choix vs Brayden Schenn. Un top 6

Byron - Galchenyuk - Radulov
Schenn - Duchene - Gallagher

me semble plus fort que celui que nous possédons dans le moment. Tu en penses quoi !?

26.Novembre.2016 - 09:28   
   -2  
#111220

Djbigkane
@DoxiNoctae

Si tu sacrifie Pacioretty pour Duchene qui joue sur le 2e trio comme ailier gauche ??? Tu créé un autre trou tant qu'à moi. Donc pas une bonne idée.


26.Novembre.2016 - 01:02   
   +1  
#111216

Hash1979
Nugent-hopkin serais intéressant pcq pour moi desharnais et plekanec nos pas les qualités pour être centré n2 à temps plein de plus le salaire de plekanec est trop élevé pour un centre n3 le problème est le prix pour nugent-hopkin pcq sûrement que les Oilers cherche un bon défenseur droitier ou un joueur qu'il n'aura pas besoin detre protéger pour l'expansion vu que il on bcp de bon jeune qu'il se doivent de protéger

24.Novembre.2016 - 20:18   
   0  
#111213

DoxiNoctae
@Djbigkane
moi personnellement être Marc Bergevin j'irais «all in» pour Matt Duchene. Ce joueur serait le complément parfait à notre offensive sur la seconde unité offensive pour avoir 2 trios qui ont du punch. Je serais prêt à sacrifier Max Pacioretty et ainsi garder Nathan Beaulieu pour un autre échange ou pour le futur de notre défensive.

24.Novembre.2016 - 03:37   
   0  
#111209

Djbigkane
@DoxiNoctae

De ce que tu donne comme choix y'en a 2 de logique. Moi je touche pas a J. Stall, je le vois comme Plekanec sauf en plus gros.

Duchene 25 ans 5p11 200 lbs en moyenne 20-25 buts par saison avec 50-60 points aussi en moyenne contrat prend fin en 2019 a 6m$/an.

RNH 23 ans 6p0 189 lbs en moyenne 15-20 buts par saison avec 45-50 points par saison en moyenne contrat prend fin en 2021 à 6M$/an.

Côté physique les 2 se resemble, sauf que Duchene je le trouve plus impliquer physiquement, meilleur aux mises en jeu, et surtout plus responsable défensivement. On vois aussi un peu plus de talent côté offensif avec Duchene qui en plus est un peu plus marqueur que RNH qui lui est plus frabricant de jeu.

Mon choix serait Duchene qui couterait surement légèrement plus cher a aller chercher via transaction Vs un talent supérieur a mon oeil.

Mais pour recevoir il faut donner et y'a des jeunes du côté du Ch que je ne veux pas qu'on touche ou presque:

McCarron je vois comme un bon ailier de 3e trio physique capable de contribuer en attaque.

Mikhail Sergachev et Noah Juulsen sont pratiquement 2 valeur sûr en défensive donc je leur touche pas vu le manque de talent disponible a cette position clé là.

Donc reste des jeunes comme Hudon, Sherback, Beaulieu et bien évidament notre 1er choix. Ou sa devient interessant c'est que le Ch a réussit a aller chercher 2 (2e choix) des Capitals pour Eller donc un l'an prochain. donc sa donne une marge de manoeuvre de plus à Bergevin.

Pour Duchene ou RNH ça va couté au minimum : Beaulieu 1er choix et un gars comme Hudon ou Sherback selon moi. Mais je fais quand même.


24.Novembre.2016 - 01:36   
   0  
#111202

DoxiNoctae
RNH est-il réellement un joueur que nous aimerions ... je vous donne un choix : Duchene, RNH ou Jordan Stall?

23.Novembre.2016 - 20:52   
   +2  
#111201

MatHABS
On à. Déjà personne qui peut jouer avec Weber sauf emelin qui joue du bon hockey présentement au côté de Weber.. Donc PK vouloir l'échanger? Son salaire? Un défenseur dans son style robuste sa coûte cher.. Beaulieu.. Tlm veut l'échanger mais il est jeune laissons lui le temps... Et qui le remplacera? Hanley.. Un autre downgrade... Beaulieu et un espoir contre un autre défense.. Ou un espoir et un attaquant contre un attaquant OK..

23.Novembre.2016 - 20:52   
   +3  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux