Retour à l'accueil

Un changement de cap pour Jarome Iginla? | Terminera-t-il la saison dans l\’uniforme de l\’Avalanche du Colorado?

Âgé de 39 ans, le vétéran de l\’Avalanche du Colorado, Jarome Iginla, écoulement la dernière année de son contrat. Le premier juillet prochain, il aura le loisir de parapher une entente avec n\’importe qu\’elle formation du circuit Bettman. Son pacte actuel est lié à une clause de non-échange. La saison dernière, il n\’était pas question pour le hockeyeur de songer à lever cette dernière. Ce scénario sera-t-il différent cette saison?

En entrevue sur bleacherreport.com, Iginla a mis les choses au clair, il ne souhaite pas quitter Denver et il souhaite honorer la dernière année de son contrat. Concernant la levée éventuelle de sa clause de non-échange, la réponse d\’Iginla n\’a pas été aussi formelle. Ce dernier a mentionné vouloir joueur lors des séries éliminatoires de 2016-2017 tout en précisant que ce sera probablement le cas pour son équipe qui fera sans doute partie du bal selon ses pronostiques.

En terminant, Adrian Dater lui a posé une dernière question à savoir s\’il allait lever son droit de véto (clause de non-échange) si jamais sa formation décidait de l\’échanger d\’ici la date limite des échanges. Iginla a répondu qu\’il est encore un peu tôt pour songer à cette option.

[STATS]411[/STATS]

Si l\’on se fie aux propos émis par Jarome Iginla en plus de considérer son âge avancé, les chances qu\’il termine l\’année au Colorado sont bien minces. Il souhaite participer aux séries de fins de saison, est-ce que le Colorado sera vraiment de la partie? En ce moment, la formation américaine occupe le 27e échelon du circuit Bettman et le 12e rang dans l\’Ouest. Iginla connait un très lent début de saison avec seulement 2 filets en 15 parties. Depuis le début de la campagne, Iginla a obtenu un temps de jeu moyen de 14 minutes et 49 secondes. Il a été le 8e attaquant le plus utilisé de sa formation. Tous ces facteurs font en sorte que Joe Sakic tentera probablement de lui trouver une nouvelle formation d\’ici la date limite des échanges. Un joueur possédant de l\’expérience comme Iginla trouvera preneur avec une autre équipe souhaitant ajouter de la profondeur à son alignement partant en vue des séries éliminatoires.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Supersim777

    Avec Montréal pour ajouter de la profondeur sur les trios 2-3 !! De plus il apporterait beaucoup de leadership et de grit. Il aurait également une chance de remporter la coupe, chose qu'il n'aura pas avec le Colorado.
  2. Ced244

    Mais a 39 ans... Le prix doit etre juste! Et je ne connais pas beaucoup l'historique d'Iginla, mais s'il peut joueur a gauche sa serait de best! Je préfèrerais ce joueur Martin Hanzal. Bref si une transaction a lieu je donne Beaulieu et Andrighetto. Pas plus sinon c'est trop cher pour un joueur qui connait un très mauvais debut de saison en plus d'être assez agé.
  3. Djbigkane

    @Ced244 Je sacrifie pas Beaulieu pour Iginla. Et je doute qu'il puisse jouer a gauche. @Supersim777 Iginla a pu le "Grit" qu'il avait dans le temps, y'a beaucoup relenti de ce côté là.
  4. MatHABS

    Je donne aucun jeune en retour de iginla... Surtout pas Beaulieu.. Qu'on attendre a la limite des transaction contre un choix de 2e ronde max..

Laisser un commentaire