Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  15.Novembre.2016 - 09:46
2334 
 

Vadim Shipachyov ne cesse d'impressionner dans la KHL, lui qui espère un jour s'affilier à un club de la LNH

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Vadim Shipachyov sait faire parler de lui d'un bout à l'autre de la planète hockey. En effet, les rumeurs comme quoi il s'alignerait avec un club de la LNH en début de saison fusaient de toute part, avant qu'il ne soit contraint à rester avec le SKA de St.Petersburg pour encore au moins une saison. L'organisation lui a promis une augmentation considérable en échange de ses services. Dans un club assurément trop fort pour la KHL, Shipachyov peut apprendre auprès de grands vétérans de la LNH comme Ilya Kovalchuk et Pavel Datsyuk.



Dominant, mais pas juste dans la KHL

Cette saison, Shipachyov se pointe au troisième rang des compteurs du SKA avec un total de 29 points. Présentement, il est tout simplement tout feu tout flamme avec huit points à ses trois dernières rencontres. Les esprits simplistes diront que dans une ligue où la parité et le défi ne sont en rien comparables à la LNH, Shipachyov peut se vanter de ne pas être dominant uniquement en Russie. En effet, l'attaquant de 29 ans se démarque grandement sur la scène internationale au sein de l'équipe nationale alors qu'il totalise 71 points en 95 rencontres dans tous les tournois confondus. C'est donc dire que même en affrontant les meilleurs joueurs au monde, l'attaquant russe sait maintenir une production offensive dans les standards qui lui sont étiquetés.

Maintenant, qui pourrait bien faire atterrir Shipachyov au sein de leur organisation pour la prochaine saison ? Le très convoité attaquant a assurément reçu de nombreux appels cet été et dans les équipes intéressées, on retrouvait entre autres le Canadien, les Panthers et les Canucks. Par contre, dès le début de la saison 2016-2017, on apprenait que le Russe n'était plus dans les plans du Tricolore. Depuis que Shipachyov s'est entendu pour une année supplémentaire avec le SKA, c'est le silence radio au niveau des rumeurs à son égard. Il sera donc intéressant de suivre ce dossier de près l'été prochain, puisqu'il pourrait représenter une prise de choix pour n'importe quelle organisation du circuit Bettman.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!