Retour à l'accueil

Après un autre lent départ, Matt Beleskey semble être en marche à Boston

L\’année dernière, nous évoquions le lent départ de Matt Beleskey, alors nouvellement signé à près de 4 millions $ annuellement par Don Sweeney et les Bruins. Il s\’amenait à Boston en ayant inscrit 22 buts en 65 parties, pour finalement en inscrire 15 en 80 parties au terme de sa première saison au Massachusetts. Avec 37 points et du jeu intense, les Bruins pouvaient être satisfaits de la saison du nouveau venu. Or, le son de cloche est le même cette année concernant le début de campagne, alors qu\’après 15 parties, le patineur compte seulement 1 but et 2 passes. Évoluant sur le 3e trio de la formation de Claude Julien, le joueur originaire de Windsor, Ontario, a d\’ailleurs mis 11 matchs pour inscrire son premier point de la saison. Avec de telles performances, le coach a d\’ailleurs été obligé de retirer Beleskey de la formation, y allant d\’une citation évocatrice dans ce dossier.

Claude Julien on scratching Matt Beleskey (0 pts and a minus-7): "We need better from him. We've done everything we can to help him out"

— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) 3 novembre 2016

Depuis cette action de Claude Julien à son endroit, Matt Beleskey semble reprendre le droit chemin, ayant inscrit 3 points en 6 parties et affichant un différentiel de +3. Il est aussi utilisé près d\’une quinzaine de minutes par parties en moyenne, toujours sur la 3e unité bostonienne. Son jeu est revenu à son niveau d\’intensité habituel en plus de tirer plus souvent au filet. Il s\’agit d\’une nouvelle qui est certainement bien accueillie par l\’état-major des Bruins, qui connaissent d\’ailleurs un bon début de saison. Cependant, avec ce retard accumulé en début de saison, Beleskey devra travailler fort afin de revenir à sa production des deux dernières années.

Est-ce que Matt Beleskey saura maintenir la cadence et afficher le même rendement qu\’en 2015-2016 au terme de la présente campagne?

[STATS]4459[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Très lent départ effectivement mais au moins apportais de la robustesse. Mais s'en prendre sa défense le fait de le faire jouer avec Nash et Czarnik , qui lui a pris la place de Hayes apporte une certaine équilibre sur cette 3ieme ligne. Jai hâte de voir revenir Vatrano pour sortir le grand Hayes qui est tout sauf bon. Se grand Hayes à tout pour être efficace sur une 3iem ligne mais le problème est quil n'apporte absolument rien. .....même le ballotage n'en veut pas !

Laisser un commentaire