Retour à l'accueil

Avec les prestations de Mike Condon chez les Sénateurs, qu\’adviendra-t-il d\’Andrew Hammond?

On ne peut pas dire que Mike Condon ne trouve pas de façon de faire parler de lui cette saison. Maintenant avec les Sénateurs d\’Ottawa, l\’ancien gardien du Tricolore aura fait partie de trois trios de cerbères jusqu\’ici. Avec ses deux premières organisations, il semblait clair que Condon lorgnait le troisième rang dans la hiérarchie. Toutefois, la situation semble bien différente chez les Sens, puisque c\’est sous les ordres de Guy Boucher qu\’il a obtenu le plus de temps de jeu. Condon a répondu à l\’appel avec brio, mais maintenant, l\’heure est aux décisions.

Un triumvirat qui pourrait durer

Le retour d\’Andrew Hammond est imminent, lui qui a mentionné au Ottawa Citizen qu\’il est prêt à revenir au jeu. Hammond n\’a pas livré la marchandise en l\’absence de Craig Anderson. Le gardien de 28 ans a maintenu une moyenne de 4,50 et une efficacité de 0,793 en seulement deux rencontres.Il s\’agit d\’un rendement bien différent de ce que «Le Hamburglar» a offert lors des deux dernières campagnes. De l\’autre côté, on retrouve un Mike Condon qui est déterminé à enfin faire sa place quelque part cette saison, lui qui n\’a accordé qu\’un maigre but en deux rencontres jusqu\’à maintenant.

Du côté de l\’organisation, il semble qu\’aucune décision n\’a été prise, mais l\’incertitude envers Craig Anderson, qui pourrait bien s\’absenter quelques fois durant la campagne, suggère d\’être patient. Toutefois, si l\’on s\’en tient à ce que Guy Boucher a révélé à Bruce Garrioch, du Ottawa Citizen, la stratégie semble s\’éclaircir de plus en plus. En effet, l\’entraîneur-chef mentionne que si Hammond est envoyé à Binghamton sous forme de conditionnement (Hammond revient d\’une blessure à l\’aine), «il ne serait qu\’à un appel près d\’un rappel sans avoir à passer par le ballottage.»

Si cette stratégie devient celle préconisée, Pierre Doiron, directeur général des Sénateurs, ne pourra effectuer ce rappel qu\’une seule fois, puisque pour les autres occasions, Hammond devra passer par le ballottage. L\’organisation ne peut se permettre de perdre un gardien gratuitement, vu la situation actuelle d\’Anderson. Donc, tout semble pointer vers une rotation à trois chez les Sénateurs, avec Anderson et Condon en tête de ligne.

Andrew Hammond says he\’s close to 100 percent. Says there was no timetable when he was injured. #Sens

— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 12 novembre 2016


[STATS]5835[/STATS]

[STATS]5335[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Djbigkane

    Andrew Hammond qu'il le retourne en bas pour conditionnement c'est gros max 2-3 matchs qu'il peu jouer dans la AHL si me souviens bien. Et si jamais il décide de l'envoyé en bas via ballotage Andrew Hammond va surement passé car avec son 1,35M$/an pour encore 2 ans et les performance qu'il offre, même si plusieurs équipes on besoin d'un gardien (L.A. San Jose, Flyers) La seule chance qu'il quitte va être via échange en retour de salaire.

Laisser un commentaire